module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Color Correction

Discussion in 'Matrox' started by boels, Sep 11, 2004.

Tags:
  1. boels

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans PPro1.5 je tente de faire un petit étalonnage basique (style tuto de JCF)
    > correcteur chromatique > appliqué à un plan
    > options d’effet > prévisualisation
    la prévisualisation (fenêtre moniteur) ne me propose que le logo Matrox et m’interdit de ce fait d’accéder aux règlages de PPro (pourtant assez fins et complets pour ce genre de logiciel)
    Par contre, « color correction » de Matrox est accessible (je suis sur RTX10) mais c’est tellement primaire en comparaison à ce que propose PPro !
    Ma question : est-il possible de désactiver l’hégémonie de Matrox pour pouvoir accéder aux réglages du correcteur chromatique de PPro ?

PS j’espère qu’on ne va pas me répondre … fallait acheter RTX 100 ! … j’espère bien une autre réponse …
    Merci d’avance les amis
    boels

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux dans certainement dans un projet DV normal, pas Matrox DV ou alors, p-être, mais je ne connais pas la RTX10,

dans PPRO, projet/reglages/general puis bouton réglages de lecture , puis onglet Real time effects, puis cocher le rond "Preview all effects".

3. boels

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci minirecif ! :jap:
    ça marche
    salut
    boels

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le correcteur colorimétrique de Adobe est bien mais tu devrais essayer l'effet de colorimétrie Matrox : Color Match . Il permet de faire un équilibrage automatique sur un rectangle de sélection . Il accepte de faire des correspondances de couleurs , tout y est paramétrable en manuel . Le tout en RT sans rendu .

Un peu long à prendre en main , il faut se fendre du guide du 19-4-04 mais vraiment ça vaut le coup , quand on maîtrise son fonctionnement on peut faire toutes sortes de corrections .

Il m'a permis de rattraper plusieurs scènes que je ne pensais pas pouvoir utiliser , changements alternatifs de luminance et colorimétrie brutaux , ( nuages ) .

Je le trouve tout simplement fabuleux .

5. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la bien d'accord !! quel gain de temps cet effet !!
    c'est à mon avis le meilleur de ceux qui sont apparus entre la version pour 1.0 et la version pour 1.5

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous