module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

color correction en multicam

Discussion in 'Avid Media Composer' started by nomios, Aug 22, 2007.

Tags:
  1. nomios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je fais un petit montage multicam avec avid et je n'arrive pas à faire des corrections de couleurs sur une seule source video. quand je passe en mode color correction ça me fait la correction sur un seul cut et j'aimerai que ça s'applique à tout un morceau.
    pourriez-vous me donné un petit coup de pouce?
    merci beaucoup!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, tu peux mettre une seconde piste au dessus de ta video ensuite tu decoupes le segment que tu veux changer et tu appliques la correction de couleur sur le filler, il va s'appliquer a tout ce qu il y a en dessous, dans ton cas je pense que c le plus simple
    tu peux aussi faire glisser les parametres de correction dans un bin, un icone "color correction" va apparaitre, ensuite tu selectionnes en mode fleche les clip que tu veux modifier, ensuite si tu dble-click sur les parametres de correction, l'effet va s'appliquer sur chaque bout de clip, si tu fait ALT+dblclick, tes clips vont se "nester" dans un seul clip avec l effet color correction appliqué dessus
    voila je sais pas si c tres clair, n hesite pas a demander des precissions
    ++

3. nomios

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse

Salut! d'abords merci pour ta réponse! :)
    En fait c'est un spectacle de danse, et je veux le monter en multicam, donc tout est sur la même piste, la deuxième solution pose problème vu que j'aurai énormement de cuts et c'est justement mon problème... y'aurai pas moyen de créer comme une sorte de "sequence", d'y appliquer la correction et d'utiliser cette "sequence" comme source dans mon multicam? Un peu comme dans premiere pro pour ceux qui connaissent. Si il y'a une autre solution je suis tout oui.
    merci beaucoup! :)

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme sur xpress ou media composer tu ne peux pas appliquer un effet ou une correction directement sur un master tu es obligé de passé par une sequence, appliquer ton effet/correction et faire un video mixdown pour revenir a un masterclip
    je sais que tu peux utiliser une sequence comme source ( en la faisant glisser dans le moniteur source) mais je sais pas si tu peux la grouper avec d'autres trucs pour servir de source a un multicam (ça metonnerai)
    ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous