module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

colleuse super 8

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par lootxt, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais acheter une colleuse pour film super 8 et on ma dit qu'il y en avait de différents types : celles qui coupent en biseau, c'est à dire en oblique, et celle qui coupent droite.:perplexe:
    Savez-vous quelles sont les différences entre ces deux types de coupures, les avantages et les inconvénients.
    J'attends vos réponses avec impatience! Merci.:help:

2. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je me souviens bien la coupure droite signifie que chaque extrémité de film est tranchée perpendiculairement au plan de la pellicule ; au collage les deux extrémités se superposent sur la longueur d'une demie image. Dans le cas de la coupure en biseau chaque extrémité de film est tranchée à +45° pour l'une et à -45° pour l'autre (tjs par rapport au plan de la pellicule). Le collage se fait bout à bout, il n'y a pas de surépaisseur, ça ne se voit presque pas à la projection si la collure est à cheval sur la limite des deux images. par contre ces collures sont fragiles puisque la surface collée est très petite.
    Vive le couper / coller en vidéo !!!
    jc olivier

3. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Je vais plutôt penché en faveur de la colleuse oblique:)

4. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord...

dans les 2 cas, la coupe s'effectuait perpendiculairement au plan du film ;
    la coupe droite induisait une coupe plus marquée alors que les molettes pour la coupe en biseau au lieu de prendre à plat le film) prenait le film pour tailler les 2 coupes en biseau ne donnant théoriquement) aucune suépaisseur. RJL20030103

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est donc d'accord

c'est exactement ce que j'ai tenté d'expliquer ds le msg précédent! la géométrie ds l'espace n'est donc pas évidente à expliciter sans croquis; ou encore :un bon shéma vaut mieux qu'un long discours.
    olivier

6. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rassure mais lootxt, lui, avait du comprendre .
    J'avais, moi, lu trop rapidement. Excuses
    RJL20030103

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page