module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] coller 2 demie écrans pour monter un effet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Foxdree, 24 Février 2012.

1. Foxdree

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai essayer de créé une illusion vidéo :
    je me suis filmé une fois à gauche puis une fois à droite toujours avec la même orientation fixe.
    ensuite je me retrouve avec 2 vidéo et à chaque fois je doit camoufler la moitié de l'affichage pour faire un montage des 2 plans fixe en même tps dans le scénario .

le résultat vidéo : je me retrouverais avec mon double à mes côté sur un même plans fixe de quelque seconde.

le problème c'est que sa ne marche pas.

je vous donnerais la version exacte de mon logiciel.

MA DEMANDE : Est-ce-que quelqu'un à déjà fait se montage et comment s'il vous plaît ?

Si une personne généreuse pouvait me donnée un fichier projet comme exemple alors se serait vraiment super bien.
    même une vidéo de quelque seconde afin de montrer le détail (placements des blocs . . )

ps. pour l'exemple il suffit de prendre n'importe quelle type de vidéo et choisir deux au hasard sa m'irait très bien.

merci

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Une technique possible :

1/ Mettre la vidéo où tu es sur la partie gauche de l'image sur la piste 1. Mettre l'autre vidéo (celle où tu es sur la partie droite) juste au dessus, sur la piste 2

2/ Dans les effets vidéos ==> Incrustations, aller chercher l'effet "Incrustation cache de transparence à quatre points" et le déposer sur le clip qui est sur la piste 2

3/ dans les options d'effets, cliquer sur le petit carré accompagné d'une flèche qui se trouve juste avant le nom de l'effet "Incrustation cache de transparence...". Cela fera apparaître 4 "poignées" aux coins de la vidéo dans le moniteur de programme.

4/ Attraper avec la souris la poignée en haut à gauche et l'amener au milieu de la largeur de l'écran. Idem pour la poignée en bas à gauche.

A moins que je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire...;-)

Cordialement

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est très simple !
    Comme le dit Arroeux , places les vidéos superposées sur les pistes 1 et 2 .
    Ensuite appliques l'effet Recadrage sur l'élément de la piste 2 .
    Il n'y a qu'une poignée à saisir pour l'amener au milieu de l'image , le tour est joué !

4. Foxdree

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci ,

J'avais déjà réalisé quelque chose de semblable ( en tout cas le résulta final était réussi)
    Mais le problème fut rencontré au moment du rendu final!
    il n'y avais rien du tout sauf la vidéo qui avait servi au montage (mais sans effets rien )

je vais tout recommencer en suivant à la lettre!

Est-ce-que quelqu'un aurait un exemple fichier à envoyer s'il vous plaît ?

merci encore

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, et utilises l'effet recadrage proposé par Papygeo plutôt que celui que je t'indiquais... Si ça fonctionne à la lecture de la timeline à l'écran (éventuellement après rendu de la partie concernée), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans l'export final...

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    ménage de clones

Est-ce que c'est quelque chose comme cela que tu veux avoir?

Fabrik78 est une relation. Il utilise Vegas, mais je n'en sais pas plus sur sa méthode.

#6 Gruuz, 13 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous