module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

colle pour films 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par danzin, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma recherche de colle pour films 8, dans une réponse sur ce forum il m’avait été dit de demander à mon photographe d’en commander chez Hama. Malheuresement il ne reste plus que deux photographes dans mon coin disons plutôt des développeurs de photos minutes, pour le reste il n’y a que les grandes surfaces et ni les uns ni les autres ne veulent s’embeter à commander un simple flacon de colle. Je crois qu’il n’est pas possible de donner des adresses sur le forum aussi si quelq’un peut me dépanner par @ cela m’intérèse
    merci
    :help:

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux chercher via internet du côté de "prophot" à Paris.

3. JC001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

La réponse est simple DIY ( faites le vous même )...

Rien de plus simple pour coller les films acétate ( super 8 attention pas single 8 en polyester. )

Une base d'acétone , un solvant on ne peut plus répandu.

puis découper une petite bande de film super 8 en petits morceaux ...enfin un reste duquel on aura soigneusement gratté le côté émulsion ( sinon la colle et colorée ....fun non ?). Il faut dissoudre les morceaux dans l'acétone sans que cela devienne sirupeux... la colle est prête.

A vrai dire on parle de colle, mais c'est plutôt un soudage ( fusion des morceaux collés l'un dans l'autre, une fois l'acétone évaporé il ne reste que le film ).

bon collage... JC

4. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, question les films 8 kodak sont t'ils en acétate ou en polyester? car j'ai éssayé de grater la couche émultion et coupé des fins morceaux de films trempés dans de l'acétone et cela n'a rien donné les bouts de films ne sont pas du tout mélangés. Puis je faire ce mélange avec des chutes de super 8 car dans le cas présent c'est pour recoller du 8
    Salutations
    :o

Chargement...

Partager cette page