module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Coin studio TV sur scène spectacle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par do_it, 9 Novembre 2010.

1. do_it

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    J'ai un challenge un peu particulier. Je travaille en tant qu'éclairagiste pour un complexe de 3 salles. L'une des salle possède une scène avec une surface utilisable d'environ 55 mètres carré (10x5.5). Jusqu'à maintenant cette scène était surtout utilisé pour du live concert, groupe de jazz, spectacle, one man show, théatre, etc...
    J'ai mis un plan de feu de la scène standard en annexe.

Un locataire régulier aimerait pouvoir faire d'1/3 de la scène un studio TV. Afin de faire un mixte show-concert/TV.
    La déco du studio se fera en Janvier 2011, mais on m'a délégué la responsabilité d'acheter du nouveau matériel de lumière pour permettre à ce nouveau concept de vraiment donner des bons résultats.

Voilà les quelques caractéristiques:
    (sur le plan de feu joint)
    - 6 PC 2kW en face
    - 6 PC 1kW en nez de scène
    - 24 PAR64 utilisé pour couleur scène (12 sont représenté)
    - 4 découpe htc750W + quelques PC 2kW qui bougent entre les événements
    - 4 perche à une hauteur de 6 mètres au-dessus de la scène + 1 perche de face
    (on les nommes: nez -> mid-nez -> mid-lointain -> lointain)
    - Alimentation à disposition (sans inquiétude: tableau 125 A triphasé)
    - 6 Lyre spot (700 W) + 6 Lyre wash (500W)

(studio)
    - 3 caméra dans le public (dont une sur roulette) (non définitif)
    - surface: environ 4 mètres x 4 mètres (au max)

Je pense avoir donner presque toutes les infos nécessaire pour susciter des réponse qui peuvent juste bien me décoincer.
    Je connais assez bien le monde des lumière de spectacle mais vraiment pas bien le monde de l'éclairage TV et je remarque qu'il y a une différence non négligeable.

Question final:
    Que me conseillez-vous d'acheter et surtout comment placer ces éléments? Le budget ne devrait pas dépasser 3000 Euros.
    (marques, modèles, magasin, photos d'exemple, site web d'exemple, tout est le bienvenu)

Merci d'avance à chaque personne pour avoir lu ce sujet et peut être, pour m'avoir aider dans mon impasse.

Salutations à tous et bravo pour ce forum (j'aime beaucoup)

do-it

Fichiers attachés:

2. do_it

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manque-t-il quelque chose?

Pourquoi personne répond? Suis-je trop précis, ou trop demandeur?

Je vois les autres discussion être réellement des discussions alors que celle ci reste un monologue ;-)

Merci de m'aider

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Perso, j'irais voir du coté des éclairages LED pour ton studio de 4X4m. C'est de cplus en plus employé. La référence est Litepanels, mais je ne pense pas que tu t'en sorte avec un budget de 3 000€. Sinon, tu as d'autres marques ( surement toute de fabrication Chinoise ) qui propose des panneaux plus abordables. L'intérêt des Led, durée de vie dans le temps, faible consommation, éclairage lumière du jour, variateur d'intensité, .....

Ce modèle est très raisonnable en prix, ça peut permettre d'avoir plus de module pour plus de sécurité.

the editman - Lights

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous