module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cohabitation Studio 10.8 "finale" et Studio 11.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JR78, 28 Juillet 2007.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de charger le patch 10.8, et les tests sont faits sous Vista (rappel, j'ai un double boot XP-Vista, avec la 10.7 et la 11.1 sur chaque).

Série de tests :

1.- réouverture sous Vista avec Studio 11.1 d'un projet terminé sous XP (avec le même Studio 11.1), avec musiques, menus DVD, pan & zoom, double piste, transitions diverses (y compris Adorage et Vitascene), etc... : AUCUN problème, si ce n'est que Studio 11 recalcule toutes les transitions. Tout reste fonctionnel. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à regénérer le DVD...

2.- passage du patch 10.8, (sur la 10.7, je n'avais pas installé les betas), toujours sous Vista : pas de problèmes, reboot demandé.

3.- réouverture du projet précédent sous Studio 11, ne serait-ce que pour vérifier que le passage de la 10.8 n'a pas mis la pagaille : RAS, tout va bien.

4.- essai d'ouverture d'un projet 10.7 avec la 10.8 : RAS

5.- plus fort : essai d'ouverture du projet 11.1 avec la 10.8... eh ! bien, RAS. Il semble qu'on puisse ouvrir indifféremment avec la 10.8 ou la 11 sous Vista (bien sur, tous les effets sont présents sur les deux versions, mais quand même, certaines musiques avaient été faites avec Scorefitter, qui semble donc disponible sous la V10 si celle-ci cohabite avec la V11.

Je n'ai PAS testé les bugs restants sous la 10.7 pour voir s'ils avaient disparu sous la 10.8, car pour moi, il n'y en avait pas. Je n'ai pas non plus testé la capture (qui fonctionnait auparavant pour moi, y compris avec une carte DC10+) ni la génération de DVD ou de bande (qui fonctionnaient également, donc...).

Il semble donc que la 10 finale et la 11 ne soient pas très différentes, hormis les spécificités HD de la 11, et que la 10.8 soit une VRAIE version finale (dans le sens "aboutie"). Si d'autres tests faits par d'autres (ou moi-même) ne remettent pas tout ça en cause, Pinnacle pourra dire qu'il y a eu du bon travail de fait. Espérons donc qu'il en sera toujours de même dans l'avenir.

J'oubliais : sous Vista, je suis "connectable" à internet, donc antivirus, firewall, et autres joyeux programmes sont présents sur la config et actifs pendant tous ces tests (contrairement à la config sous XP qui n'est pas connectée et n'a pas besoin de tout ça).

S'il fallait faire une remarque compte tenu de tout ça : tout serait parfait si les désinstallations ne demandaient pas tant de "bricolages" (regdelete,...) et si ce logiciel n'était pas si "sensible" à la config matérielle et à l'environnement.

Enfin, quand je dis "parfait", ça le serait d'autant plus si quelques pistes vidéo et audio supplémentaires étaient ajoutées...

2. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JR78
    merci beaucoup pour tes tests.
    petite question : j'ai un montage en cours sous Studio 10.7, dois-je d'abord le finir avant de mettre le patch?
    @+
    Kiwi
    ps : bravo pour les 5000 posts, vous y étes arrivés

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kiwi,

A priori, le risque est nul, car j'ai ouvert sans problème des trucs faits avec Studio 10.7, et même, comme tu peux le lire, des trucs faits avec la 11.1 !!

Mais on ne sait jamais...
    (perso, j'avais fini les boulots, c'était juste pour tester que j'ai fait ça, et si j'avais perdu le montage, ça ne m'aurait pas gêné).

Les 5000 posts, c'est une - très - vieille histoire qui a commencé avec les premiers posts de Tinesse, s'est poursuivie par le changement (par mes soins) de son graveur, et la rencontre d'un certain nombre de "Confrères" qui continuent d'ailleurs à se rencontrer régulièrement (origines variées allant de la Suisse au Canada en passant par diverses régions de France).

4. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78
    merci de ta réponse, je crois que je vais finir d'abord mon montage, comme tu dis sait-on jamais?

@+
    kiwi

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, aujourd'hui, exactement les mêmes tests, mais cette fois sous XP : conclusions IDENTIQUES ! (j'ai également la V10 et la V11 sous XP, avec la même machine puisqu'il s'agit d'un double-boot)

- on ne détruit rien de la V11 en mettant à jour la V10

- les projets semblent "interchangeables" : on peut ouvrir avec la V10 un projet commencé avec la V11

Conclusion : TOUT VA BIEN !!! :rire:

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signature-Lien (hors charte) modérée

Chargement...

Partager cette page