module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cohabitation/première6/MSP 6.5

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by CompteSupprimé201102-714, Apr 10, 2002.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    1)Est ce possible? car je connais MSP 6 et je voudrais essayer première et j'ai peur de perdre mes montages.
    Qu'elqu'un utilisent les deux dans la meme machine?
    Cela peut il se faire?

2)Première est il supérieur a MSP 6,5?
    Merci
    A+

2. obeonemike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Essais

Je fais des essais actuellement, Première 6.0 et MSP6.0.0.2 cohabitent sans aucun probléme sur ma config.

Certe Premiére à le gros avantage de rassembler + de monde que MSP et aussi de travailler avec le frame server. Pour moi qui est un disque de 20 Go cela me permet de monter MSP avec Gomotion 1h00 en DV avec une sortie SVCD.

J'utilise alors MSP6 et DVDplugin pour faire mes CD a la norme SVCD avec menu.

Pour les fonctions, elles sont pratiquement identiques. Un petit + chez l'un et pas chez l'autre et inversement. C'est difficile de faire un vrai choix, cela est une affaire de gout ou de place comme pour moi.

Ma config :
    Athlon 500
    256 ram
    10 Go système + 20 Go vidéo
    OHCI sur carte mère Compaq 5838
    Win98SE

3. obeonemike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Erratum:

il faut supprimer "MSP avec Gomotion" du texte original.

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je viens d'installer la version d'essai Adobe 6(trial), puis la Maj 6.02 qui refuse de s'installer (erreur ) pour voir.

Pas terrible tout cela.
    1) je n'arrive pas a afficher mes fichiers DV1 sur la time line (noir).
    2)Mon matériel DV (MX 300 et JVC) n'est pas reconnu (fonctionne en TI DV sur MSP 6 sans problème).

Il doit y avoir une problème de pilote et de codec :???:
    J'ai un P800, 256K, W2000, ADS PYRO 1394.

Si quelqu'un peut m'aider je n'y comprends rien :D

5. gardien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je confirme,les deux peuvent coabiter,par contre pour lire des AVI MSP dans PRE6,il faut les coder en type 2!Dans MSP,créer vidéo,options...
    La mise à jour 0.2 ne te sert à rien....si c'est juste pour essayer.
    Les 2 ont des manques...et des quàlités.:non:

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Donc ce serait parce que j'essaie d'importer des films ou fichier codés en type 1 que je n'ai pas d'affichage...
    -Cela ne m'explique pas pourquoi première m'indique que je n'ai pas de source DV.
    -Dans la doc de première ils indiquent que le pilote DV microsoft est utilisé.
    Or, MSP utilise le pilote TI.

Je sens que je vais choisir MSP parceque je commence a avoir mal a la tete de ne pas pouvoir faire fonctionner première
    Merci en tout cas pour vos infos
    A+ :help:

7. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour matinal

Je viens de lire vos différentes interventions concernant la cohabitation de Première et MSP.
    En ce qui me concerne j'ai sur les DD qui servent au montage les deux logiciels , Première 6.01 (la mise à jour 6.02 a été essayée avec succès, mais je garde la 6.01) et MSP6 récemment transformée en 6.5.
    Ces deux logiciels fonctionnent sans le moindre souci, ce qui me permet de passer de l'un à l'autre.
    Mais si j'effectue un montage dans l'un des deux et que je veuille aller dans l'autre pour le terminer, celà se passe très bien sans avoir besoin de faire la moindre conversion!.
    Le passage de l'un à l'autre se fait dans les deux directions avec les mêmes clips; j'avoue que je ne comprend pas pourquoi vous parlez de passer de AVI 1 à AVI 2....
    C'est grace à la présence de ces deux logiciels que j'ai fait mon dernier peit film de voyage, et dont la durée était de 40mn.
    Comme je dispose d'une EZDV, je me suis servi de Première 6.01 pour faire l'export vers le camescope en DV.
    Pour coder en MPEG2 j'utilise à l'essai actuellement Ulead DVD Movie Factory qui donne des résultats excessivement bons.
    Les films en MPEG2 sont ensuite gravés sur CD ROM (car je n'ai pas de graveur DVD), mais je ne peux mettre que 15mn environ .
    Je grave tout simplement avec Easy cd creator 5 Platinum, sans aller chercher des embrouilles avec des logiciels "spécialement"prévus pour le MPEG2!.
    Bonne fin de week end
    Michel
    :bravo: :lol: :bravo:

Dernières occasions

Share This Page