module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cohabitation edition 5.5 et 5.5 dv 500

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par scwal69, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dois recuperer pas mal d'image de cassettes vhs pour un nouveau projet, j'ai toujours ma dv 500 et je voudrais installer la version 5.5 de liquid pour recuperer tout ça et travailler ensuite sur la version complete de liquid 5.5.

Ma tit question c'est: est ca que je peu installer les deux sur la meme partion de mon disque systheme ou vaut y mieux eviter ?

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense qu'il devrait pas y avoir de problème. mais il est toujours conseillé de mettre le dossier de ses rushs et de ses render dans un DD dédié (hors système).

Le mieux est de faire une partion dédié à ton XP et une partition pour tes logiciels.
    Puis un autre DD pour tes rushs et tes rendus.

As tu l'intention d'installer la version Liquid Edition 5.5 (version DV500) ?

Dans ce cas là le logiciel reconnaitra ta DV500 et tou pourra profiter des E/S analogiques et donc de le preview sur ta TV mais pas en RT.

3. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Disons que oui si ça ne pause pas de problemes j'aimerai installer les deux versions.

Je travaille avec la version complete et j'ai le rendu sur un moniteur via un vieux camescope dv.

Mais j'aimerai aussi utiliser la dv 500 pour faire l'aquisition analogique avec liquid pour dv 500.

Ensuite je recupere les fichiers numeriser pour pouvoir travailler sur la version complete d'edition et je profite ainsi du rt.

Ce que j'ai peur c'est que l'ordi se melange les pedales avec deux version d'edition installées. (la complete et la version pour dv 500)

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne sais pas ????

Abstractivement parlant, je pense que ca pourrait marcher mais donne lui un autre nom pour le dossier d'installation et indique lui un chemin différent pour tes renders et tes médias.

Moi à ta place, je n'installerai quand même pas deux versions.
    J'installerai la version classique (Non DV500) et à côté je prendrai un logiciel comme "ScenalyzerLive" pour faire mes captures analogiques avec la DV500. Je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum mais ça marche (je crois que c'est Gild ou Zoom???). La dernière version du Logiciel fait des fichiers compatibles avec Edition (son et image séparé). A voir !

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    D'aprés mon experience ca marche pas , scenalyser ne reconnait pas la dv 500 sans les pilotes de liquid version dv500:( :(

J'ai essayer plusieurs bidouilles rien a faire faudrait essayer avec les pilotes de premieres les 4.5 ou autre chose a voir ........

6. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ce que j'ai fait pour l'instant vu que je dispose d'un disque systheme de 80 G avec trois partitions dont deux ou sont installés windows ( j'espere que c'est clair :D :D ).
    J'ai installé edition 5.5 sur un et edition 5.5 dv sur l'autre et ça marche.
    Le truc c'est que suite à tes recommandations athanor je voulais installer edition sur la troisieme partie celle ou windows n'est pas installée et là je suis pas sur du resultat.
    En tout les cas pour l'instant ça marche comme ça je tiend au courrant si je peu tester le reste.
    Si quelqu'un a deja installer les deux a partir du meme windows merci de donner vos avis. :)

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben moi j'en suis sûr puisque j'ai procédé ainsi ! :D

J'ai mis XP sur le disque C (1ière partie de la partition):
    Mes logiciels sur le E (2ième partie de la partition):
    et mes Rush et Render sur F (autre disque dur) :

Bien sûr, il faut lui montrer le chemin lors de l'installation (dans mon exemple "E:").

Je suis la preuve vivante que ça marche ;)

En revanche, je n'ai pas installé plusieurs version d'Edition.

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Il suffit d'aller télécharger sur le site de Pinnacle, les derniers drivers de la DV 500 (ceux qui fonctionne avec Premiere) pour avoir avec sa DV 500 une simple carte OHCI.
    Effectivement la dernière version de Scenalizer live permet de capturer pour Liquid en séparant les deux pistes son du fichier image en temps réel.

GiLd

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    il n'y a meme pas besoin des drivers pour avoir une carte dv500 ohci, la prise fire wire est reconnu sous xp , me semble t'il car j'ai vendu ma dv 500 il y a un moment .........

par contre l'analogique on peux se gratter pour le faire fonctionner sans un liquid version dv500..............

10. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon et ben voila j'ai installé les deux versions sur l'ordi et sa marche impeccable enfin pour la sortie analogique parceque je n'ai pas encore testé l'aquisition.

J'ai installé ça sur la partition sans windows et tout va bien ...............a suivre.:o :o

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ne vous battez pas

Bon, concernant l'acquistion analogique avec "Scenalyser Live" j'ai peut être rêvé mais avec les drivers de la DV500 il y avait bien un utilitaire qui permetait de capturer en analogique (vue qu'avec Premiere c'était alléatoire) , d'où peut être l'intérêt de l'installer comme le préconisait Gild et de se servir de ce derniers pour la capture analogique. Mais ce que j'en dis...

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    oui c'etait dv tools , c'est une piste faut voir , mais franchement chez moi il a jamais fonctionner ..........

13. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Heuuuu je crois que ça ne sert à rien d'aller chercher d'autres programme parcque comme je le disais plus haut et ben ça marcha en installant les deux versions :D :D

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Cool:bravo:

GiLd

15. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait de l'aquisition en pal et secam via un magnetoscope et cette bonne vieille dv 500 que je ne regrette pas d'avoir gardé.

Non seulement je m'en sert pour encoder en mpeg 2 quand même bien plus vite que sous edition.
    Mais en plus elle me permet de faire de l'aquisition analogique :lol: :bravo: :bravo:

Merci la dv 500 et merci pinnacle :D

Chargement...
Discussions similaires - Cohabitation edition 500
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page