module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cohabitation de PREMIERE ET EDITION

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Berniquet, 19 Février 2003.

Tags:
  1. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire cohabiter sur mon PC Edition et Premiere.

Actuellement celui-ci fonctionne avec DV500 EDITION.

Mais j'ai des doutes sur les pilotes de la DV500 qui ont été installé automatiquement avec Edition.
    Dans le gestionnaire de périphérique je trouve une entrée "Pinnacle Systems DV500 E4" avec une version de pilote 3.0.0.0.

Sur le site PINNACLE on trouve un pilote "Systems DV500 Plus V.4.0" qui semble adapté à Premiere 6.x.

Mon revendeur d'Edition me déconseille d'installer Premiere.

Quelqu'un a-t-il fait la manip et quel sont les pièges à éviter.
    :perplexe:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition et Premiere

Bonjour,

1 - Les nouvelles versions de drivers pour la DV500, 4.02 ou 4.5 utilisent pour les pilotes dv500 et E4 les versions 3.0.0.0.

2 - J'ai fait l'expèrience de monter Première 6.5 et Edition DV sur le même OS (W2000) et ça fonctionne parfaitement sous condition, après avoir désinstaller les logiciels actuellement en place et nettoyer la base de registre, de procéder comme suit :

A - Installer Premiere 6.0 ou 6.5
    B - Installer les drivers et le logiciel de la DV 500 ver 4.5
    C - Parametrer Première et la DV 500
    D - Faire les essais de capture et exportation pour vérifier que tout fonctionne correctement
    E - Installer Edition 4.5

Un conseil, faire un ghost du disque systeme, dans sa configuration actuelle, avant de commencer une reinstallation, ça peut eviter en cas de probléme un reformatage du DD.

Depuis 8 mois que j'utilise Edition, pour eviter d'encombrer mon disque systeme, j'ai desinstaller Premiere et travaille maintenant qu'avec Edition.

A+

3. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment as tu fais pour installer les drivers 4.5 sur Edition ? j'ai effecivement des drivers 3.0 (installe par le CD de mon Pack edition 4.5 DV500) , mais la derniere fois que j'ai voulu installer des derivers supérieurs ils cherchaient Premiere et du coup ne s'installaient pas...

Cela m'avait un peu ennerve que des drivers DV 500 Pinnacle ne s'installe pas par ce qu'ils cherchaient Adobe Premiere alors que je venais d'investir dans Pinnacle Edition !! (un comble non ?)

Sur le site pinnacle il n'y a rien dans la rubrique mise à jour du produit "Edition DV 500" concernant ces drivers 4.5...

je tourne en rond ;-)

4. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers et pilotes

Si j'ai bien compris, la DV500 possède plusieurs drivers : Un V4.x pour PREMIERE et un autre intégré dans le logiciel Edition 4.5.
    Ces 2 drivers utilisent le même pilote 3.0.0.0.

En installant les deux logiciels, dans le gestionnaire de périphérique, je vais me retrouver avec 2 entrées :
    "Pinnacle Systems DV500 E4" pour Edition
    "Pinnacle xxxxxxxxxx" pour Premiere.

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je me souviens avoir eu ce coup-là et j'ai "trompé l'ennemi" en renommant le répertoire d'adobe Premiere 6.0 en 6.5
    avant une 2ème tentative d'install (ou c'est peut-être l'inverse, la mémoire peut me faire défaut). Mais c'était un truc dans ce genre là...

6. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Drivers et pilotes

c'est à dire ? le drivers 4.5 surle site de pinnacle et le driver sur le CD d'Edition seraient la même chose ?

Ce n'est donc pas la peine que j'upgrade mon Edition DV 500 avec ce Driver 4.5 ?

Ceci dit tout fonctionne...alors est ce vraiment important d'etre au top des dernieres fonctions... ;-)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une leçon a retenir : si tout fonctionne, tu ne touches pas

8. Berniquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la différence entre un Driver et un Pilote????

9. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune c'est la même chose mais un parle anglais et l'autre Francais ;-)

Plus simplement je pense que le driver DV500 de base (que l'on retrouve dans l'installation d'Edition et de la DV500) est le 3.0
    mais que les outils et l'installation spécifique pour en assurer la bonne intégration danns Premiere 6.5 en sont à la version 4.5

Enfin si quelqu'un de Pinnacle pou en expert revendeur pouvait confirmer, merci.

Emmanuel

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous vous compliquez la vie quand même !

Bon ! Si vous n'avez qu'Edition 4.5 sur votre ordi, les pilotes 4.5 de la DV500 sont inutils ! Si vous voulez absolument mettre à jour Edition 4.5 attendez au moins que Pinnacle ai sortie les mises à jour !

Les pilotes 4.5 de la DV500 sont utils que dans le cas où vous n'auriez pas Edition mais Première.

Si vous voulez absolument faire cohabiter Premiere et Edition (je trouve ça idiot mais bon...) suivez les instructions de "Pickup2".
    Mais je trouve ça dommage ! C'est un peu comme si vous installiez 3D Studio Max et Maya 4.5 sur le même ordi ou encore Photoshop et Gimp.

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page