module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cohabitation DC30+/carte OHCI

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par HOuartna, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur d'une DC30+, j'envisage d'acheter une carte DV (genre Ennyah Digifirewire) pour capturer et sortir des sources DV.

Mon problème est le suivant: en capturant avec la carte DV, est-ce que je pourrais utiliser en même temps la sortie analogique de ma DC30 (pour un contrôle moniteur)? Autrement dit est-ce que la carte DV viendra en plus de la DC30 ou viendra t-elle la compléter?

Merci pour vos réponses!

2. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Lors d'une capture en numérique via une carte DV (type OHCI), caméscope et PC sont reliés par un cable DV (IEEE 1394). Lequel transporte signal vidéo, audio et ordre de commande du camescope.

Le format est celui de la vidéo acquise par le caméscope: numérique, format 720 X 576, compressé à 5:1 et avec le codec microsoft (généralement).
    C'est immuable et aucune intervention n'est possible. Mais ça marche très bien!

La DC30+ ne capture et restitue que de la vidéo analogique avec un format 720 X 540 ou 768 X 576, avec une compression au choix suivant la qualité désirée et avec un codec propriétaire (celui installé par le progamme d'installation de la carte).

Il me semble donc difficile de visionner ce que fait la carte DV avec une carte analogique.

A ma connaissance, la seule possibilité est de passer par le caméscope en reliant ses sorties analogiques aux entrées du moniteur TV. Mais, il est bien entendu indispensable que le caméscope possède une ENTRÉ NUMÉRIQUE pour pouvoir lire ce qui se passe dans le logiciel de montage.

Le caméscope possède une entrée sortie DV (la prise est marquée DV IN/OUT) et le problème est résolu. Sinon il faut activer l'entrée DV du caméscope et tout a déja été dit dans les différents forums de notre site préféré.

Pour les détails de fonctionnement, se référer à sa documentation habituelle.

J'espère avoir répondu à ton attente, bonne journée.

Bob l'ancien

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob!

4. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également une dc30+. Je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser les cartes OHCI ensemble ainsi que le disait Bob l'ancien. Il faudrait je pense une DV500 ou équivalent, ce que je n'ai pas voulu faire pour ne pas jeter ma dc30+. j'ai donc les deux dans la machine, mais j'ai deux disques système distincts, un avec W98 et la DC30+( ne fonctonne pas avec XP sauf bidouilles) et un avec une carte OHCI sous XP. Mais est-ce suffisant pour éviter les conflits ? Pour l'instant j'utilise la DC30+ et je rencontre des problèmes de décallage son-image à l'exportation -lecture. (voir mes messages dans les différents forums)
    Les deux problèmes sont-ils liés et ne viendraient-il pas d'une cohabitation des deux cartes dans la même machine, bien que je pense avoir éliminé les problèmes logiciels avec mes deux disques ?
    merci

5. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai une Dc30+ et une DV Action,

elles ne marchent pas ensemble,
    la DC30 c'est sous première 5 et l'autre avec n'importe quel autre log de montage qui gère l'OHCI (prem6, videoStudio ...)

et de plus on ne peut pas lire ce qui a été capturé en DV sur la DC
    30 et inversément à cause du format d'image.

Par contre si nécessaire, en passsant par une conversion intermédiare en MPEG2 par exemple on peu transformer du MJPEG en DV et inversément

viola ce que j'ai décàouvert pour l'instant,

mais je reste tout de même nu adepte de la souplesse d'utilisation de la dc30 sous prem5

a+

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Ca fonctionne mais...

J'ai une DC30+ et une OHCI basique le tout sous W98SE. Les deux fonctionne mais lorsque j'utilise la OHCI, il faut auparavant que je deconecte la DC30 du profil materiel. Si je ne le fais pas, à chaque fois que j'ouvre un fichier avec prem6 mon écran devient tout rose.

A+
    MAFACH

7. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un DC30+ PINACLE et une FAST DV NOW LE sur le meme PC qui fonctionnent tres bien toutes les 2
    qui + est elles ont prises toutes les deux l'IRQ 9 ! celà avec windows 98 SE

8. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC 30 et carte ADS Pyro

J'ai une DC 30 et une carte ADS Pyro (celle recommandée par AVID pour AVID DVExpress), les deux cohabitent parfaitement sous ME. Sous W2000, c'est la DC30 qui déconne, mais elle le faisait déjà avant que j'aie la Pyro, donc...

Pour être tranquille, j'utilise la DC 30 sous ME et (grace au dual boot), je préfère travailler en DV sous 2000 (pas de limite de taille de fichier).

C'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent. Ca marche au poil....

Partager cette page