module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cohabitation CBR & VBR sur un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par luc_iman, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai fait un montage video de 15 mn il y a plusieurs mois. Le film monte a ete sauvegarde au format meg2 (cree par ShowBiz) en VBR bitrate max 8000.

J'ai changé ma config pour faire plus de video.
    Je voudrais savoir si afin de pouvoir inserer cette video avec d'autres sur un DVD, je dois mettre les autres videos en VBR avec le meme bitrate ou si je peux les mettre en CBR avec un atre bitrate.

Merci.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux mélanger à peu près n'importe quoi sans problème sur un même DVD.

D'ailleurs, regarde ceux du commerce ... tu vas trouver du 16/9 en DTS puis du 4/3 en PCM ... et le principe est le même pour la compression MPEG2.

:)

jc

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une bonne nouvelle.

Comme je pense encore un petit peu attendre pour l'achat d'un graveur de DVD (mon lecteur de salon Philips DVD750 n'eccepterais en principe que les DVD-R et les DVD+RW ce qui n'est pas simple a part avec le graveur SONY), je peux donc continuer a faire du montage et sauvegarder les videos sur CD en format mpeg2.

J'ai aussi vu (helas pas du 1er coup :( ) que l'audio etait encode en 44100, est-ce que le DVD acceptera ce format ou sera-t'il reencode en 48000 ? si oui, dois le faire moi-meme ou faire confiance au logiciel de gravure ?

Pour avoir le bitrate de mon fichier MPEG2, c'est avec DVD movie factory en inserer une video il y a un bouton "info" que j'ai eu ces donnes la.

Existe-t'il un autre moyen pour connaitre cette info ?

Merci encore.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour connaitre le débit d'un fichier MPEG2, tu as le freeware BitRate Viewer à cette adresse.

Sinon, pour le son, la norme DVD est effectivement le 48khz. A vrai dire je n'ai jamais essayé de lui faire digérer un fichier en 44 mais j'ai bien peur que le soft d'authoring ou certains lecteurs ne l'acceptent pas ...

jc

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le vais le tester tout de suite.

merci.

Chargement...
Discussions similaires - cohabitation CBR VBR