module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cohabitation 16/9 et 4/3 sur un même DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par friture, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. friture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, j'ai un film d'une demi-heure à intégrer sur un DVD dont les menus sont à peu près bouclés. Ce film est en deux versions : l'une 16/9ème et l'autre 4/3...

Avant de me lancer dans les transcodages, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir sur un même DVD une vidéo au format 4/3 et l'autre en 16/9ème. Autrement dit, le format vidéo s'applique-t-il systématiquement à l'ensemble du DVD ou pas ?

D'autre part, pour m'avancer, j'aimerais quelques conseils sur le transcodage. Pour 30 ou 60 minutes de vidéo (selon qu'il y ait les 2 versions ou une seule), que choisir entre VBR ou CBR, 1 Pass ou 2 Pass, etc... sachant qu'il me faut le top qualité. Ce choix donnera-t-il à l'image un rendu réellement différent ?

Et pour finir : dans le menu Préférences, comment régler la partie "Encoding" ? Dolby Digital, MPEG-1 Layer II, PCM ? et à quel débit (le max étant 9,40 Mbps...).

Un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller !!

2. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le 16/9 sur Encore, c'est pas évident... Il faut spécifié ton format avec Première. Personnellement, quand j'ai du 16/9, je passe sur DVD Studio Pro.
    Dans l'aide d'Encore, il explique la manipe, mais, c'est pas très clair.
    A+
    Manu TMV

3. friture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu veux dire que rien que pour intégrer une simple vidéo 16/9ème, ce n'est pas évident à faire avec Encore ??

Parce que ma question concernait la double intégration d'une vidéo 16/ème ET d'une autre 4/3...

4. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Salut !

Aucun probleme pour le 16/9eme dans encore, vérifie que dans les propriétés du projet, c'est le 16/9 qui soit coché. Si le film est un vrai 16/9, il faut faire un DVD 16/9, mais pour intégrer un film en 4/3 en + je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu que meme des DVD "pro" ont du soucis avec les making of en 4/3 et le film en 16/9...

essaie de creer un sous menu qui lui sera au format 4/3, avec son montage 4/3...

à plus

Bernard

5. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai le même pb en ce moment. J'ai un master en 16/9 anamorphée, et deux suppléments en 4/3 et des menu en 4/3.... Je ne trouve pas le moyen de tout faire cohabiter, mais je suis obligé car c'est du DVD9.

Quelqu'un à un début de solution

ManuTMV

6. manuTMV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé quelque chose. Si ton fichier est en DV, tu peux modifier son aspect dans métrage et le mettre en 1,4 ce qui correspond au 16/9. A ce moment, on peut avoir un montage en 4/3, un motage en 16/9 et un menu en 4/3....
    Il y a juste qu'il faut encoder dans encore.

Bon courage

Manu TMV

7. pap's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    je viens de terminer un DVD avec 3 films en 4/3 et 2 en 16/9 sur le même DVD.
    Pas de problème : sur TV 16/9 les films 4/3 passent en 4/3 et les 16/9 en 16/9 sans aucune déformation de l'image quel que soit le ratio d'origine.
    Pour cela j'encode mes AVI issus de Première dans dans Encore CS3 et c'est dans les réglages de l'encodage d'Encore que j'indique pour chaque film s'il est en 4/3 ou 16/9
    Par contre je n'ai pas fait l'essai sur un écran TV 4/3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page