module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codeur Windows Média

Discussion in 'Archives forum' started by CIRE, Feb 15, 2005.

Tags:
  1. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Avec " Codeur Windows Média" je parviens à capturer de séquences en provenance de mon camèscope mais , sans le son.. Quelqu'un pourrait-il me dépanner ??

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la video devint parlante!!!!

Je vai peut être être completement a coté de la plaque mais je me lance quand même.
    J'ai cru comprendre que tu avais un convertisseur analogique/ numerique pour entrer dans ton ordinateur a partir d'un camescope.
    Si ce n'est pas ça zape c'est que j'ai rien compris.
    J'ai eu ce probleme avec un Director's cut qui, comme son nom ne le dit pas, est un convertisseur analogique/numerique et numerique /analogique. Mes "digites" sur mon logitel de montage étaient désespérément sans son.
    Apres une prise de choux d'enfer et après avoir épuiser toutes logiques a ma petite portée, j'ai fais n'importe quoi et j'ai trouvé la bidouille qui debloque tout.
    Lorsque je suis sur le bureau je mets sous tension le convertisseur.
    L'ordi, grace a la IEEE détècte le convertisseur.
    Une fenetre s'ouvre me demandant de choisir une destination. J'ouvre WINDOWS MOVIE MAKER qui est avec
    WINDOWS XP et je numerise un bout de rush.
    Je verrifie que la lecture est bonne apres enregistrement et je supprime ce bout d'éssai.
    Je ferme ce logitiel pour me retrouver sur le bureau et j'ouvre mon logitel de montage pour numeriser mes rushes.
    Tout marche parfaitement bien. Ne me demande surtout pas pourquoi je ne sais pas!
    Je souhaite que ce mini miracle se produise aussi chez toi.
    Amitiés et bons montages. A+
    .

3. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir LEFRANCOIS. Effectivement nous n'avions pas le mm pb.Je suis avec un caméscope D8 et, depuis qq temps je n'arrivais plus à capturer mes cassettes DV. Par contre les anciennes HI8 passaient correctement. J'en ai déduit que mon caméscope avait un pb de lecture ( ou enregistrement ) du time code. J'ai donc cherché un log. de capture qui la fait(la capture) à la volée, sans tenir compte du TC. Et j'ai découvert "Windo Média Encoder" ( et non pas Maker). Tout a marché sauf le son. Pourtant je passais par une IEEE1394. Comme WME est assez compliqué à paramètrer j'ai lancé ce message.J'ai contourné ce dernier pb en passant le son par la prise casque /entrée carte graphique.C'est un peu la bidouille, mais j'ai réussi à sauver mes films de vacances. Je cherche toujours qq'un qui connait WME .Qu'esr ce que tu as comme log. de montage ? Peut être as tu activé un codec en passant par WMMaker ?
    Kénavo et bon w-e.
    PYT

4. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du contact sympa!

Bien cher Cire.
    Je suis très heureux d'apprendre que tout va bien pour toi.
    Pour épondre a ta question j'utilise le logitiel AVID DV que je ne devrais pas nommer, mais enfin on me pardonnera. J'en suis on ne peu plus satisfait. Il faut dire pour être honnete que je travaille avec ce distributeur dans mon pro depuis de trop nombreuses années et que l'on prends ses habitudes!
    Si tu savais comme j'en ai bavé au début car j' avais une bonne habitude de travailler sur un banc de montage classique ( 3 beta plus regie d'effets ) . J'ai passé plus de 6 mois en me mettant le"pied au cul" pour aller bosser. Puis j'ai commenser a prendre du plaisir comme avant et pour rien au monde je ferais marche arriere.
    Aujourd'hui c'est une verritable drogue car quand j'ai fini ma journée je continue a monter pour le plaisir a la maison.
    Avec un bon Psy ca doit pouvoir s'expliquer!!!!
    Et toi quel logiteil utilises-tu et en es tu contant? Quels genres de produits montes-tu pour ton plus grand plaisir?
    N'as tu pas trop de plantades de ta machine?
    Au plaisir de te lire. Amitiés A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous