module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codecs premiere 6.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ucellir, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. ucellir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et ma question va peut être vous sembler idiote ou déplacée, et je m'en excuse par avance.
    Je viens d'entrer dans l'association vidéo de mon école qui possède Premiere 6.5. Après avoir monté un film j'ai voulu l'exporter en utilisant Mpeg encoder de P6.5, mais oh surprise je n'avais pas cette option : j'ai uniquement la possibilité d'exporter en DV ou Avi, Quicktime... et le nombre de codecs me semble limité (et de piètre qualité : Indeo, cinepak, mpeg 4...). Personne ne peut me répondre à l'école car ils exportent directement en SVHS d'habitude et ne se soucient pas de l'export en mpeg 2.
    Y a t-il une mise à jour à faire? des plug ins ou codecs à télécharger? Réinstaller P6.5?
    Au cas où la question soit insoluble, comment font les utilisateurs de Premiere 6 pour exporter un TRES BON AVI? J'ai compris comment transformer en mpg2 à partir d'un AVI mais je trouve que la qualité des AVIs exportés laisse à désirer (pb de codec à) nouveau?)
    Merci de vos réponses et bravo pour le forum

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    choisi un export en microsoft AVi avec dans l'onglet Vidéo à compression celui de ta carte.

Si c'est un carte firewire, essai "Microsoft DV Avi" et compression Microsoft DV

;)

3. ucellir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup du conseil, je vais essayer dans la soirée pour le Micrososft DV Avi.
    Juste une info pour le novice que je suis : après l'export en DV Avi, je compte créer un Mpeg 2 puis un DVD. Quand je regarde les propriétés de mes vidéos en DV je vois que le "video bite rate" est d'environ 3000 Kbits/sec (mauvaise carte d'acquisition? caméra un peu juste??). Or il me semble que la norme pour les DVD est de 8000 kbits/sec. Est ce qu'il sera possible avec TMPGenc de transformer du 3000kbits/sec en 8000kbits/sec (et donc d'augmenter la qualité??)?
    Sinon, j'ai vu une méthode qui consiste à passer par un plugin frameserver puis encoder avec TMPGenc: est ce que ça donne un meilleur résultat?
    Merci de votre aide

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page