module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] CODECS pour HDV sur fcp?? malgré les discussions j'arrive pas à comprendre!!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by amandinej, Dec 7, 2009.

1. amandinej

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Voilà je travaille le montage depuis peu et je ne comprends pas vraiment quel codec choisir pour importer une bande dv(réglé en HDV) avec la meilleure qualité possible et comment l'exporter ensuite sur dv.

Je précise que j'ai lu plein de trucs sur le site mais je n'arrive pas vraiment à répondre à ma question car je ne comprends pas tout et ne suis du coup pas en mesure de comprendre les divergences de point de vue!!!

Quels réglages faire pour le montage pour avoir la meilleure qualité d'images possibles? Je travaille sur un macbook pro , le plus puissant dans sa gamme dc pas de pb de place ou de lenteur spéecialement seulement pour l'instant je ne sens pas la différence vraiment d'avoir tourné en HDV et je pense que c'est du au fait d'avoir mal paramétré.

Merci pour l'aide, les conseils, l'éventuel redirection vers une conversation que j'aurai RATE sur le site, simple et esplicative à qui veut s'initier!! (le tuto HDV répond pas vraiment au montage sur fcp 6)

Merci !!!;-)

2. zbrubru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Si au final tu sors en dv, paramètre ton FCP en dv pal anamorphosé, cela sera plus facile à monter.
    Si tu sors ton montage en hdv sur bande ou blue ray, utilises le prores.

Cordialement

3. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    As tu fait les bons réglages audio/vidéo pour commencer?
    Va dans le menu déroulant final cut > réglages audio/vidéo
    Et dans la première fenêtre, tu règle tout sur HDV (périphérique de capture, etc...)
    Là tu es sûr de bosser en HDV

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ma première impression, désagréable pour Amandine, est qu'elle n'a pas encore assez d' expérience pour profiter d' un MacPro et surtout de FC Pro, je regrette d' exprimer brutalement cette opinion mais c'est un préambule pour tenter de démêler les ambiguïtés de sa demande de secours.

Le filmage a-t'il été effectué au format vidéo Haute Définition HDV ?

le média d' enregistrement du HDV est la bande magnétique contenue dans une cassette dite "miniDV" [… à l' exception de camescopes "quasi-pros" ( prosumer ) qui offrent une alternative …].

Un visionnage de cet enregistrement depuis ce camescope vers une télé HD ( connexion HDMI ) confirme-t'il que cette vidéo est bien "HD" ?
    En principe, en France, les camescopes HDV enregistrent du HDV 1080i/50 [ 1440x1080 / 25 images/s … image décrite par 2 trames entrelacées (ce qui fait "50i") ].
    Dans ce cas, conformément au conseil de garwing, les réglages à choisir dans "Réglages audio/vidéo" ( menu Final cut ) sont
    - Prérég. de séquence : HDV 1080i50
    - Prérég. de capture : HDV
    - Contrôle de périph. : … là c'est selon ton camescope,
    -- si c'est un "Sony" tu as : Sony HDV 1080i50 Firewire
    -- sinon tu as soit HDV 1080i50 Basic / soit HDV Firewire.

Pour ce qui est des sorties, en principe, si tu ne disposes pas d'une carte de sortie spécifique… il n'y a rien à configurer …

[ Un logiciel simplissime comme iMovie n'offre pas autant de choix: AIC ou HDV , FC Express est lui aussi beaucoup plus succint ! ]

Pour débuter et même pour réaliser des montages simples mais corrects le choix HDV est bon [ AIC ne convient guère que pour un Mac peu puissant ( "ancien" ) ou pour un format "gourmand" comme le AVCHD …*PRORES, c'est pour quand tu auras à mettre des effets complexes ou à "étalonner", et les autres codecs ça sera selon … tes progrès ou tes clients !].

Pour l' export, il faudrait que tu nous confies quelle en est la destination …

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous