module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Codecs DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jacques50, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelles sont les différences entre les codecs proposés par P.PRO?

Merci

Jacques

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Par rapport au titre ta question est bizarre. pour le DVD il n'y a que a compression MPEG2 qui fonctionne, il faut exporter avec Adobe Media Encoder.
    @+

3. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

je vais m'expliquer.

Quand la fenêtre "Exporter vers DVD" est ouverte.
    Il faut définir la préfiguration "Codage".

Plusieurs possibilités existent de :
    NTSC DV 4x3 high quality
    à
    PAL Progressive 4x3 high quality.

Ma question est la suivante, quelles sont les différences entre ces possibilités?

Par exemple, après différents encodages d'un même projet, différences de qualités, de compression?

Merci

Jacques

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours le même codec, GEGE92 a raison, y a une erreur dans le titre et la question.

"Progressive" ça correspond à un cas particulier qu'on utilise quand on a une bonne raison de le faire (façon élégante de dire que moi je ne sais plus, me semble que c'est lié à la question de l'entrelacement (?)).

Puis Pal... ben à sélectionner quand on a un film en Pal, et idem pour ntsc.

Bref, pas de différence de qualité ou de compression, juste les bonnes options à choisir selon son projet sous peine de faire de l'art sans le savoir.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C"est un peu plus clair,
    Quand tu encode en MPEG2 pour faire ton DVD tu utilise tjs le PAL qui est le standard d'image en Europe, sauf si tu avais monté des images prises par un ami aux US elles seraient elles en NTSC comme la pluspart des images du continenet américain (sauf le Brésil qui est en PAL).
    Ensuite tu peux jouer sur la qualité d'encodage en jouant sur le débit (bitrate). Le terme high quality des préréglages de Première correspond à un bitrae de 7000. Mais tu peux monter au dessus, 8000 à 8500. Bien sur plus tu augmente le bitrate plus le fichier encodé s'alourdi donc plus tu réduit la durée de la vidéo qui sera reportée sur ton DVD.
    Va faire un tour sur mon site GEGE 92 pour avoir plus d'infos sur ll'encodage, la vidéo et les DVD et un tuto donnant les réglages de l'encodage sur Première Pro avec Adobe MPEG Encoder.
    Tu vas ICI
    @+
    PS: le mode progressive correspond au traitement de la vidéo non entrelacée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page