module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codecs divx les plus utilisés ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by chinoui36, Nov 12, 2003.

Tags:
  1. chinoui36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :o salut,

mes films sont encodés avec divx pro,mais la plupart des personnes à qui je présente mes films n'arrivent pas à les lire ....

je me demandais donc quels étaient les codecs vidéos les plus courant car leur expliquer à tous de télécharger un pack de codecs vidéos est fastidieux pour eux.
    juste histoire de leur simplifier la vie...

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il me semble que parmi les codec DivX il y a une compatibilité ascendante (sauf peut être pour les DivX 3.xx). Cela signifie que qu'une version plus récente des codecs installée sur l'ordinateur permet de relire des vidéos encodées avec des codecs plus anciens.

Evidemment, si l'on utilise la version la plus récente des codecs pour encoder ses films, il y aura une plus grande proportion des spectateurs potentiels qui ne pourront pas les lire faute de décompresseur approprié que si on utilise une version ancienne.

Pourquoi alors ne pas mettre sur le CD que tu leur passes le programme d'installation du dernier codec (la version gratuite bien sûr) ?

Loading...