module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codecs dans Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vogardens, 8 Décembre 2004.

1. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souahiterais savoir comment on fait pour savoir quels sont les codecs pris en charge dans Adobe Premiere.

J'ai importé un fichier .avi, mais le film apparaissait tout noir et il n'y avait pas de son. On m'a dit que c'est parce que Adobe ne prenait pas en charge les codecs utilisés pour encoder cet avi.

On m'a aussi dit de voir quels étaient les codecs pris en charge dans Premiere, mais je ne sais pas comment on fait pour voir cela.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Par avance merci !

2. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois que pas mal de personnes ont déja lu mon post, et toujours pas de réponse... Je commence un peu à désespérer. J'ai cherché dans l'aide de Premiere, la réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il vraiment personne qui puisse me répondre? Ou au moins me donner une piste... Ca serait déjà pas mal.

Merci

3. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Premiere Pro utilise le codec Windows. Normalement, il n'y a aucun Pb avec la majorité des camescopes.
    Par contre, concernant ton problème : ton clip ne provient-il pas d'un camescope Panasonic ?
    Si c'est le cas, il faut effectivement obtenir un codec particulier auprès de MainConcept.
    Merci de ta réponse.

4. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors je ne sais pas trop quoi te répondre...

Le film est un reportage de 6 minutes qui est passé sur France 3. Ensuite, France 3 nous a donné un DVD contenant le reportage. Puis j'ai rippé le DVD et j'ai créé un fichier .avi à l'aide de NeoDivx (en suivant le tuto proposé sur le site).

A présent, il me reste deux films à traiter. Il s'agit de films qui ont été gravés sur des DVD. Je les ai rippé aussi, et j'attendais d'avoir une réponse avant de les transformer en avi, afin de savoir si je devais choisir un codec particulier. En l'occurrence, je sais que l'un des films a été pris avec un camescope Sony. Pour le deuxième, je ne sais pas.

Je ne voulais pas encoder en .avi et ensuite me rendre compte que j'avais le même problème, car les films, eux, durent plus de 6 minutes (contrairement au reportage), et donc ça va prendre du temps.

Je pense que je vais quand même essayer de faire l'encodage du film tourné avec le Sony. Et ensuite, je verrai si j'ai le même problème.

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

5. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être le problème vient-il de la transformation du fichier rippé avec "NeoDivx". En effet, le codec utilisé n'est sûrement pas compris par PPro.
    Quel est le format de fichier obtenu après l'usage du "Ripper" ? MPEG ?
    As-tu essayé de le charger directement dans PPro sans créer un .AVI ?

6. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, une fois que j'ai rippé les DVD, j'obtiens des fichiers ifo, lst et compagnie. J'utilise alors NeoDivx pour crééer un fichier .d2v, qui me génère un fichier .avi.

Voila. Et c'est ensuite ce fichier .avi que j'essaie d'ouvrir avec Premiere.

Bref, mais comment puis-je charger quoi que ce soit dans Premiere sans créer de fichier avi??? Je ne comprends pas.

Si je prends l'exemple de la vidéo que je vais traiter:
    Sur mon disque, j'ai des fichiers .bup, .ifo, .vob.
    Je vais ouvrir NeoDivx et je vais lui demander de me faire un .d2v.
    Et ensuite, je vais utiliser ce .d2v pour générer un fichier .avi.

Je sais pas si je suis très clair. Comme je l'ai déjà mentionné auparavant, je suis un complet newbie et c'est pas évident...

Encore merci de ton aide.

7. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une manière générale pour connaître les codecs utilisés par un fichier vidéo tu peux télécharger et installer l'utilitaire "Gspot".

Gratuit, suffit d'ouvrir et de pointer vers le fichier énigmatique.

8. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est noté. Je vais ramener cet outil car cela peut toujours être utile.

Mais en l'occurrnce, ici, je sais quel codec a été utilisé pour générer l'avi, étant donné que c'est moi qui l'ai fait !

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si Premiere connait ce codec, étant donné que lorsque j'importe l'avi dans Premiere, tout le film est noir et sans son.

Donc ce que je voulais savoir, c'est quels sont les codecs pris en charge par Premiere, et surtoutn comment on fait pour savoir cela, tu vois ? Je débute complètement avec Premiere, et je ne sais pas où il faut aller pour voir cela.

Si j'arrivais à le savoir, je pourrais encoder mes fichiers avi en utilisant les codecs que Premiere reconnait, tu comprends?

Encore merci à tous, je suis super content car je ne me sents pas seul. C'est super agréable quand on débute.

9. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que "NeoDivx" te permet de choisir un format de sortie .AVI ?
    Je m'explique : dans Premiere, lorsque tu exportes à partir de la Timeline, tu peux sélectionner 1 des différents codecs présents sur ton système. Vérifie si cette option est possible avec "NeoDivx".

10. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as dû encoder ton film avec un codec divx ou xivd et le son ça doit être du mp3.

J'ai remarqué que des logiciels de montage video comme premiere ou video studio ont du mâl avec ces codecs "exotiques"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous