module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codecs, codecs, encore des codecs

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par junomedia, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. junomedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

2 questions simples à tous les utilisateurs d'AfterEffects :

1°) quel format de fichier (Quicktime, AVI, autre?) utilisez-vous, et surtout avec quel *codec*, lorsque vous voulez exporter des fichiers de Premiere vers AfterEffects ou l'inverse?

2°) pour ceux qui diffusent leur travail sous forme de fichiers informatiques, quels formats final utilisez-vous (AVI, Quicktime, autre?) et avec quels *codecs*??

Cotcotcot codec.

//juno

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tout dépend si toi tu es sur Mac ou PC.
    Sur Mac, il n'y a que Quicktime (bien que QT puisse lire certains codes AVI).
    Sur PC, tout dépend de ce que tu veux en faire.
    Idem si tu veux balancer des fichiers informatiques à des clients...

Ta question reste quand même assez vague. Si tu avais des précisions... :rolleyes:

3. junomedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

merci de ta réponse Reglisse22!

Je suis sur PC. Pour tout te dire, j'en ai même deux : un vieux (PrentiumIII-500MHz avec ma carte d'acquisition : PinnacleDC1000 et Premiere5.1RT) et un neuf (Pentium4-3GHz sans carte d'acquisition avec AfterEffects). Ce que je fais : je bosse sur 1 dessin animé (3minutes, à base d'images vidéos et de dessins mélangés) que je voudrais pouvoir utiliser comme démo pour trouver du boulot. Il faut que ce cd soit lisible sur tout PC lambda.

A partir de là c'est la panique. D'abord parceque certains codecs qui fonctionnaient super bien installés sur mon ancien PC (INDEO pour ne pas les nommer) ne sont maintenant plus fournis d'office avec Windows et sont, en plus, devenus payants!! Donc c'est rappé pour Indeo : mes vidéos AVI encodées avec ce codec ne sont plus lisibles dans cette salopxxx de WindowsMediaPlayer. Ensuite parce que je n'arrive pas à trouver, même quand j'exporte au format Quicktime, un codec qui soit à la fois performant et commun à mes deux plateformes...

D'où la question : pour un cd lisible par le maximum de PC - je me limite aux PC dans un premier temps pour faire simple - quel codec est recommandé?

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Bon, et bien pour les codecs, tu as plusieurs solutions :
    Tu peux encoder au format MPEG qui est ue format reconnu par toutes les machines.
    Tu peux aussi encoder en cinepak qui lui aussi est tt à fait reconnu, mais tu perds en qualité (il est dérivé du Jpeg, donc image compressée).
    Sinon, derniere solution, tu encode en Divx. Il faudra à ce moment que tu livres sur ton CD de démo le codec Mac et le codec pour PC, car les personnes qui vont voir ce cd n'irront pas forcement sur le net pour télécharger ces codecs (crois-en mon expérience, si ça les fait c..er de devoir loader, ils ne prendront mm pas la peine de lire ton cd...)

Allez, bon courage

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais au fait, pourquoi ne sortirais-tu pas plutot une VHS ? Ce serait plus simple pour tout le monde, surtout pour tes clients ??? :perplexe:

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très juste.......et / ou un DVD

7. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas le SVCD ?
    C'est d'une qualité presque equivalente au DVD (mpeg2), c'est lisible par la plupart des platines DVD de salon et ça se grave sur un CD à 1€.
    Sur PC, je pense qu'il y a plein de soft capable de graver du SVCD.

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le svcd c'est bien, mais franchement quand tu as fait un dvd apres tu ne veux plus revenir au svcd... Je vais refaire tous mes montages svcd pour les mettre sur dvd car c'est le jour et la nuit.

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas le svcd, en effet. Mais il faut savoir une chose : le svcd, c'est un flux Mpeg 2 sur un CD. Un CD tournant (en lecture) moins vite qu'un DVD (vitesse de rotation du CD plus faible) il risque d'y avoir des trous dans la lecture du film...
    Quitte à compresser du mpeg 2, mieux vaut graver sur DVD. Bien sur, le média est bcp plus cher, mais bon... Du mpeg 2 sur un cd, ça reviendrait à mettre des roues de F1 sur une 2cv

10. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait la vidéo MPEG2 voir un DVD interactif et multiplexé au format UDF & DVD ce qui donne VIDEO_TS est gravable sur un CD-ROM, cette "technologie" s'appelle "Mini DVD"

pour : économie sur l'achat du support
    contre : la durée du programme DVD limitée (mais peut-être suffisante pour un "Demo Reel") et n'est pas recconu par lecteur DVD de "salon" sur la TV
    :D

11. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bonne idée le Divx Xvid, qualité épatante, et ton projet tiendra assurément sur un béte CD mais je confirme les dires de Reglisse22, fournit en même temps un petit instalareur-lecteur pour le DIVX. Surtout ne pas dire à un client d'aller chercher un instalateur sur le net, ou alors le faire pour lui.

Chargement...
Discussions similaires - Codecs codecs codecs
  1. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    270
  2. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    3 380