module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codecs a utiliser pour passer de Liquid a after effects?

Discussion in 'Avid Liquid' started by benjah, Apr 12, 2007.

Tags:
  1. benjah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Avid Liquid avec Adobe After Effects

Bonjour a tous,

Désolé pour le double post, en effet j'ai deja ouvert le meme sujet dans le forum after effects, mais comme ma question est valable pour les deux softs je me suis permis de la posé ici aussi.

Je travaille sur Avid liquid 7.1 pour le montage, after effects 6.5 pro pour l'habillage.

Quand j'ai fini mon montage sous Liquid, je veux exporté des séquences (video DV) pour les travaillés sous after effects puis les ré-importés dans Liquid (avec mes effets dessus), le tout sans altérer la qualitée de le video.

J'ai essaillé de sortir du AVI non compressé de Liquid, l'importé dans after, ajouté mes effets, puis faire un rendu en AVI non compressé de after effects pour le ré-importer dans Liquid, et la je remarque un leger "flou" par rapport a l'image de base (avant travail sous after effects)

Ma question est dont la suivante:

Quel codec utilisé pour sortir mes medias du soft de montage en vu d'etre travaillés sous after effects, et quel codec utilisé en sortie d'after effects en vue d'etre re-importé dans mon soft de montage, le sans altération de mon image video d'origine ?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

Benjamin

#1 benjah, Apr 12, 2007
    Last edited: Apr 13, 2007
  2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu as les bonnes versions des logiciels, tu dois pouvoir faire un xsend to vers after ce qui ouvre directement les plands dans after.

3. benjah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta reponsse phil29

J'ai effectivement trouver la fonction Xsend dans Liquid, j'ai maintenan une question quand a son fonctionnement.

Quand je selectionne Xsend (to) After effects j'ai une fenetre qui s'ouvre et me propose 2 choses: 1) fusioné(s) 2) comme clip(s) sans effets

Cela veut il dire que si je choisit Fusioné(s) le clip sera envoyé dans after effects avec les effets que j'aurais pu lui appliqué sous Liquid au préalable (recadrage, colorimétrie...) et si je choisit sans effets il m'envoi le media d'origine sans prendre compte des éventuels effets que j'aurai pu fair sur Liquid, est-ce bien ca ?

Deuxieme question,

Apres avoir bidouillé mon media dans After effects, comment enregistré le media ? y a t-il une fonction similaire a la fonction Xsend de Avid Liquid, si non quelle est la solucion pour re-importé le media dans le soft de montage (Liquid) sans altération de l'image.

Merci beaucoup pour vos reponsses, bonne journée.

Benjamin.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous