module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec

Discussion in 'Archives forum' started by quickrecord, Jan 24, 2003.

Tags:
  1. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai fait une mauvaise manip. et effacé malencontreusement mon message.

Après avoir fait de multiples essais de compression en tant que débutant, mon sujet était approximativement :

Quel serait le codec idéal pour que le fichier de mon film de 3 minutes réalisé avec FC soit faible en taille tout en gardant une bonne qualité vidéo et audio ?

Mouleagauffre m'a répondu ceci :

tu prends le format quicktime avec le codec sorenson en diminuant la taille par 2, puis tu appliques 16 à 18 images/sec.

Mille mercis mouleagauffre pour tes conseils, mon problème est résolu !

A+

;) :)

#1 quickrecord, Jan 24, 2003
    Last edited: Jan 25, 2003
  2. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité audio-vidéo

Je me suis réjoui un petit peu trop vite,

certes avec sorenson la qualité est meilleur et la taille du fichier très faible (10 à 30 Mo).

Le debut de mon petit reportage est constitué de plans lointains et peu animés donc ça passe plutôt bien, mais plus le film avance, plus il y a de gros plans et "d'actions rapides", et plus l'image est décomposée avec un monstrueux pixel rendant l'ensemble carrément non crédible.

J'ai essayé plusieurs tentatives autour des bons conseils de mouleagauffre, mais rien y fait.

Si quelqu'un à un truc ou une solution,

PS. faudrait-il impérativement passer par le DVD pour avoir un résultat crédible avec sa taille exorbitante ?

Pourquoi Final cut ne converti pas en Mpeg, comme les vidéos de très bonne qualité que l'on peut télécharger sur le net à des
    tailles très faibles (moins de 50 Mo) ?

#2 quickrecord, Jan 25, 2003
    Last edited: Jan 28, 2003
  3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas te décourager, la compression video est un art délicat car elle dépend de nombreux critères.Le codec Sorenson livré avec Quicktime est volontairement limité car gratuit.Il existe un logiciel payant qui s'appelle cleaner 6 et qui te permets d'agir sur tous les paramètres.Si tu as une ecène qui a beaucoup de mouvements il faut augmenter le nombre de Keyframes et augmenter aussi le débit (bitrate )mais ton film pèsera un peu plus lourd.
    Enfin il y a un principe incontournable : meilleure est la video d'origine, meilleure est la compression.(ce qui peut expliquer la qualité des bandes annonces sur le web)
    Bon courage et tiens nous au courant.

4. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci pour tes précieux conseils.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous