module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec

Discussion in 'Archives forum' started by quickrecord, Jan 24, 2003.

Tags:
  1. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai fait une mauvaise manip. et effacé malencontreusement mon message.

Après avoir fait de multiples essais de compression en tant que débutant, mon sujet était approximativement :

Quel serait le codec idéal pour que le fichier de mon film de 3 minutes réalisé avec FC soit faible en taille tout en gardant une bonne qualité vidéo et audio ?

Mouleagauffre m'a répondu ceci :

tu prends le format quicktime avec le codec sorenson en diminuant la taille par 2, puis tu appliques 16 à 18 images/sec.

Mille mercis mouleagauffre pour tes conseils, mon problème est résolu !

A+

;) :)

#1 quickrecord, Jan 24, 2003
    Last edited: Jan 25, 2003
  2. quickrecord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité audio-vidéo

Je me suis réjoui un petit peu trop vite,

certes avec sorenson la qualité est meilleur et la taille du fichier très faible (10 à 30 Mo).

Le debut de mon petit reportage est constitué de plans lointains et peu animés donc ça passe plutôt bien, mais plus le film avance, plus il y a de gros plans et "d'actions rapides", et plus l'image est décomposée avec un monstrueux pixel rendant l'ensemble carrément non crédible.