module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec video compatible VirtualDub/Adobe CC.

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by philrepaire, Jul 30, 2015.

Tags:
  1. philrepaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche le bon codec de compression video compatible entre VirtualDub et Premiere CC.

Merci pour vos conseils !

Phil.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous avez Premiere CC, je ne vois pas trop le besoin d'utiliser Virtualdub,
    en 20 ans de montage avec Premiere je ne l'ai jamais utilisé.

Sinon, Premiere accepte à peu près tous les codecs (normalisés et utilisés dans le monde professionnel, donc pas le DIVX, XVID, ou MKV) , donc je ne vois pas où est le problème.

Olivier

3. philrepaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

Merci de m'avoir répondu...j'utilise VirtualDub pour réaliser une vidéo à partir d'assemblage de photos que j'ai compressé en MPEG 4 sur Premiere CC.

Apparemment, Premiere CC n'accepte pas le MPEG4...cela se confirme car la lecture de la vidéo est saccadée et incomplète.

Quel codec de compression me conseilleriez-vous à cet effet ?

Sinon, c'est surement possible de créer un time-lapse photo directement sur CC mais je ne sais pas encore comment ?

Cordialement,

Philippe.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Apparemment, Premiere CC n'accepte pas le MPEG4..."

? ? ?

Le Mpeg4 est une norme générique qui englobe de nombreuses variantes dont le H264, et bien sûr tout cela est parfaitement supporté par Premiere depuis déjà plusieurs versions.

"cela se confirme car la lecture de la vidéo est saccadée et incomplète"

Si la vidéo est saccadée cela provient soit de votre configuration qui est insuffisante pour traiter ce format, soir d'un mauvais paramétrage ou d'une mauvaises répartitions des différents fichiers.
    Il faudrait donner les paramètres de votre séquence sur la timeline, et ceux utilisés pour faire l'export.

"c'est surement possible de créer un time-lapse photo directement sur CC mais je ne sais pas encore comment "

Je ne vois pas ou est le problème : il suffit de mettre vos photos sur la timeline, après avoir ajusté dans les préférences la durée par défaut des images (qui est en standard de 5 sec).

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous