module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec pour utilisation extrème

Discussion in 'Archives moteurs' started by rouliflacos, Sep 19, 2006.

Tags:
  1. rouliflacos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à encoder des vidéos qui pour le moment sont en Uncompressed, 1280 * 1024. Ce sont des animations comportant des textes assez fins, et donc je voudrais pouvoir garder la résolution originale. Je suis en train d'effectuer des tests avec tous les codecs que je trouve, mais jamais encore je n'ai réussi à obtenir une vidéo correcte en lecture (avec Media Player Classic ou VLC). La plupart saccadent, d'autres ont du retard, et les seules fluides sont bourrées d'artefacts de compression insupportables.
    Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce style de résolution ?
    J'ai essayé :
    Divx 6 - il n'accepte pas la résolution en entrée
    Divx 4.12 : ça marche, mais image très sale.
    Divx 5.02 : idem
    Divx 5.1.1 : ça commence à saccader
    Divx 5.2.1 : Saccade assez lourde
    Indéo 5.10 : Saccade
    PIC wavelet : Saccade et retard global de la vidéo sur le son
    VP7 : Saccade
    X264 : Saccade très longue
    MPEG1 : fluide mais très sale.
    XVID : Je teste en ce moment ces milliers de possibilités de réglages

J'encode avec VirtualDub, j'ai essayé de nombreux réglages de tous ces codecs, sans résultat.
    Je ne suis pas habitué à manier les codecs de cette manière là et suis très peu connaisseur en la matière. Mon impression est qu'il me faut sûrement trouver un juste milieu dans mes réglages, oui, mais avec quel codec ? ils ont tous l'air de paniquer pareil à ces degrés de difficultés. Alors je fais appel à vous en espérant qu'en tant que bleu du codec j'ai oublié un détail énorme qui une fois rectifié va me sauver la mise...
    A bon entendeur ! Merci d'avance.
    Mon ordi : Carte mère asus, proc 3Ghz et 1Go de ram

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Va faire une recherche dans le forum HDV il y a peut être des réponses possibles avec le Divx HD

3. rouliflacos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci monsieur Gégé,
    je suis allé lire quelques discussions sur le forum Divx HD, ça m'a éclairci les idées.
    En fait Divx a du mal en HD, Divx 6 ne prend pas plus de 720 en hauteur de pixels, et après une interminable série d'essais j'en viens à une conclusion positive. Deux codecs sont arrivés en finale de mes essais : WMV9 depuis adobe media encoder (première) et XVID 1.1 de Koepi depuis VirtualDub. En utilisation de qualité maximale, les deux ont produit une vidéo fluide et stable, mais WMV9 est moins propre dans les fondus enchaînés et autres encodages un peu complexes. C'est donc XVID qui me permet de compresser mes vidéos en 1280 * 1024 à 25 ips.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Merci pour ce retour d'infos pertinent
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page