module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec pour lire le DV??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BBLove, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. BBLove

BBLove Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour

Je me suis recemment mis a la video DV mais j'ai kelke probleme...

j arrive a acquerir la video en dv sous premiere, a faire le montage toujours sous premiere et a compiler un film en format avi dv.

mais apres alors ke je veux compresse le film avec virtual dub petit probleme il me dit kil ne trouve pas les codec video for windows etc... de plus il ne veux pas lire les video dans combustion...

si kelkun a une solution a mon probleme...

merci

2. djri-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cette affirmation est simplement fausse. Le DivX, le Xvid, le Indeo, le Cinepak et bien d'autre se présentent sous la forme de fichiers AVI et il s'agit bien de Codecs différents nécessitant que les bons compresseurs/décompresseurs soient installés.

En ce qui concerne virtualdub, il s'agit d'un problème classique. Virtualdub a besoin d'un codec DV "video for windows" et l'installation de DirectX 9 ne lui suffit pas. Pour pouvoir ouvrir tes fichiers AVI DV avec VirtualDub, il te faut donc un codec DV. Le plus simple est d'utiliser le codec Mainconcept.

Tu trouveras un guide d'encodage en DivX à partir d'une vidéo DV dans ce message. Il y a entre autre un lien pour le téléchargement du codec Mainconcept.

Dans sa version d'essai gratuite, le codec Mainconcept autorisera la lecture d'un fichier DV, en revanche il provoquera l'ajout d'un logo (ou watermark) sur les vidéos encodées avec ce codec. Cela n'a aucune importance si tu ne l'utilises que pour lire et convertir un fichier AVI DV déjà encodé avec le codec microsoft (ce que te donne Premiere) en DivX par exemple.

Bonne continuation

4. BBLove

BBLove Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci beaucoup...
    (j'aime quand c'est claire...)

5. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    codec dv

Moi c'est procoder qui ne voit pas les codecs dv alors que ceux ci sont censés etre installés avec procoder (notament canopus dv)
    De même lorsque j'analyse avec GSpot les fichiers dv acquis avec scenalyzer , GSpot ne reconnait pas les codecs dv.Cependant je les lis bien avec windows media player.
    Quelqu'un a t'il un explication?

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Gspot reconnait bien les fichiers codés en DV Canopus mais trouve que le codec n'est pas installé même s'il l'est bien ...

Par contre, pour Procoder, j'ai pas d'idée.

jc

Chargement...

Partager cette page