module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec pour fichiers .VRO ????

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by sobis, Sep 18, 2006.

Tags:
  1. sobis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec pour fichiers .VRO [RESOLU]

Bonjour,

J'ai transférré un grand nombre de cassettes VHS sur DVD en utilisant un magnetoscope dédié (d'un coté lecteur de DVD, de l'autre graveur de DVD). Le mode d'emploi proposait deux formats de transfert, sans donner aucune explication mais en assurant que dans tous les cas, les DVD ainsi créés seraint parfaitement lisible par tous les lecteurs...
    J'ai choisi de transferrer en format VR (je répéte, sans aucune explication sur ce que signifie ce sigle...).

Si mes DVD sont bien lisibles sur un lecteur de salon, ils ne le sont pas sur le lecteur de mes deux ordinateurs... Ces DVD affichent deux gros fichiers, l'un en .IFO, l'autre en .VRO.

Je suis passé cet apres-midi à la FNAC Digitale à Paris et j'ai discuté, sans succes avec plusieurs "conseillers-vendeurs" qui ont été incapables de me donner le moindre renseignement et qui ne semblaient méme pas connaitre ce type de fichiers..?
    L'un des techniciens du service réparation m'a affirmé qu'il suffisait simplement d'ajouter "le bon codec" sur mon ordinateur pour pouvoir lire mes DVD..

Bien evidemment, c'est à ça que j'avais pensé en premier, et depuis longtemps, mais mes recherches sur Google se sont révélées désespérantes: que des explications confuses et quasiment toutes à coté de la plaque (dominées d'ailleurs par le piratage-rippage...) sans aucune proposition de codec..

Apres ces longues explications, je formule ma question: existe-t-il un codec permettant de lire mes DVD sur mes ordinateurs ? (mes lecteurs DVD sur mes ordis sont assez récents, moins de deux ans).

Merci d'avance, :)

#1 sobis, Sep 18, 2006
    Last edited: Sep 19, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas question de codec si tu sais lire les autres DVD sur ton ordinateur (les VRO sont du MPEG2).
    Les fichiers VRO sont l'équivalent pour le format VR des VOB du DVD Vidéo. D'ailleurs la prochaine fois utilise plutôt cette option.
    Avec quel logiciel as tu essayé de lire tes DVD? avec quel logiciel lis tu tes DVD autrement?
    Pour le traitement des VRO va voir : http://www.repaire.net/forums/diver...tion-fichiers-vro-dvd-cam.html?highlight=VRO* il doit y avoir un passage où il est question de les remettre en VOB par exemple.
    @+

#2 GEGE92, Sep 18, 2006
    Last edited: Sep 18, 2006
  3. sobis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui éclaire un peu ma lanterne...

J'arrive à lire ces DVD avec le logiciel BSPlayer mais sans le son !!! Rien du tout avec WMPlayer..

Normalement, j'utilise WMPlayer11 qui lit correctement mes DVD légalement achetés..

Je ne souhaites pas du tout retransformer mes DVD car j'en ai beaucoup (une trentaine) représentant un quart de siécle de films de voyages sur cassettes VHS. Je voudrais simplement pouvoir lire ces DVD (tels qu'ils sont gravés) sur mon lecteur de DVD de mon ordinateur..

A+ :)

#3 sobis, Sep 19, 2006
    Last edited: Sep 19, 2006
  4. sobis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... ça y est !!! j'ai la réponse... c'est lu correctement avec BSPlayer ... mais c'est un de mes trois ordis qui a des problémes avec la carte son... et, bien sur, celui avec lequel j'ai fait mes essais !!!

En résumé et pour clore la discussion: les fichiers .VRO sont lus sans probléme par BSPlayer, ils ne sont pas lus par WMP11 ou par VirtualDub (message d'erreur).

A la prochaine..;)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    tant mieux si ce n'est que cela.
    pour le MPEG2 il faut utiliser Virtualdubmod à la placede virtualdub
    @+

Loading...