module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

codec pour .avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hercule, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. hercule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour. Je craque. J'utilise pinnacle studio v7 et je ne peux créer un .avi car ma vidéo est trop importante. Quel codec utiliser pour un excellent rendu?
    merci de votre aide

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hercule,

La question est de savoir ce que tu comptes faire de ton avi après coup et surtout pourquoi tu nous dis que ta vidéo est trop grande (tu utilises Windows 98 / Me et tu est limité par la taille des fichiers ou alors il y a d'autres raisons ?)

Si tu veux un rendu de qualité sans obtenir une taille de fichier gigantesque, tu peux essayer de compresser DivX 5.02 (en 1 passe basée sur la qualité ou en 2 passes). Mais bon, c'est un codec qui va nécessairement dégrader légèrement la qualité de ta vidéo par rapport à du DV (si c'est ta source originale).

Daniel

3. hercule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Je suis sous windows 98. J'ai essayé Divix 5.02 mais le résultat n'est pas formidable. J'aimerais par la suite es graver en dvd. Comment font ceux qui transforme des dvd en .avi car la qualité est rès bonne

4. claja83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changer

en effet il te faut le système FTFS et non FAT 32 pour ne plus être limité en taille, et pour cela il faut passer à window xp
    voilà, sinon tu fais plusieurs morceaux que tu réunis au moment de la gravure.

5. hercule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet info. J'hésitais à passer sous xp mais je vais suivre ton conseil.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page