module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec pour 3D anaglyphe

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par trucdeds, 11 Février 2008.

Tags:
  1. trucdeds

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Connaissez-vous un bon codec ou une bonne technique pour pallier les divers problèmes de la vidéo 3D liés à notamment l'entrelacement.

Pour l'instant je monte mes sources gauche et droite sous Première Pro (1.5) et les convertie en anaglyphe avec StéréoMovieMaker, format Xvid... Ca marche mais ce n'est pas l'idéal...

Merci de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé de désentrelacer les sources avant traitement ?

3. trucdeds

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse GEGE92 :jap:
    Oui, j'ai déjà essayé...
    Effectivement, c'est mieux que de ne pas le faire, mais c'est beaucoup moins bien que d'exporter l'anaglyphe (avec StéréoMovieMaker) en "uncompressed" à partir de 2 sources entrelacées.
    Comme "uncompressed" prend une place considérable et montre des difficultés en lecture, je ne trouve pas mieux que le codec xvid, aprés avoir coché la case "duplicate field" dans StéréoMovieMaker au moment de l'import des sources (ce qui doit sensiblement correspondre à un désentrelacement non?).

Dans l'idéal, j'aimerais exporter en DV pour pouvoir remonter dans Premiere Pro mais ça se comporte comme s'il y avait une inversion de trame (de grosses barres divisent l'image) et sinon le désentrelacement abime fortement l'image...

Chargement...

Partager cette page