module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Codec post-prod=> CS5 Suite, BM Intensity, 5DmkII & EX3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Réel-izator, 13 Avril 2011.

Tags:
  1. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de faire un doublon de mon topic, qui ne suscitait visiblement peu d'attentions dans sa catégorie initiale...
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/232003-24p-25p-motionjpeg1080-dvcprohd-xdcamhd50pal.html

Le problème vient donc de la visualisation sur un 3ème moniteur (sur 3 workstations) avec des Blackmagic Intensity Pro/Shuttle (qui tourne mieux avec les codecs ci-dessous) principalement sous PremierePro & AfterEffect CS5 avec encore un peu de Cinema4D (moniteur informatique donc)...

Les rushs proviendront de 5DmkII, 7D, et encore d'une EX3 voire d'autre(s) caméra(s) de même catégories.

Sinon j'me doute bien qu'le DVCproHD serait top, mais le fait que ce HD soit sous-dimensionné en 1280x1080 me fait un peu peur... notemment pour AfterEffect...

:!!!:L'objectif final est un court-métrage (20min) projeté en salle d'ou le choix du 24/25p1080.:D

Donc voilà je répète ces 3 formats bien supportés par la BlackMagicIntensity et "bon" pour de la postprod en 1080:

- Motion JPEG (1920x1080)

- DVCproHD (1280x1080)

- XDCAMHD50PAL (Mpeg2mxf - 1920x1080)

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    DVCProHD, un ratio 4:3, même en anamorphose, vu les sources, bof bof bof...

MJPEG, je suppose qu'on parle MJPEG2000 ?

Ma petite expérience avec le MXF 4:2:2 à 50Mbit/s est satisfaisante mais je n'ai pas eu le loisir de faire plusieurs générations pour voir à partir de quand on arrive dans le mur.

Perso, j'aurais tendance choisir MJ2K à cause de son côté intra. Reste à voir si tous les outils de ton workflow vont le digérer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page