module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Pinnacle bon ou mauvais :-) Vos avis

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par memento, 20 Août 2002.

Tags:
  1. memento

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé sur le web, une petite page instructive sur les codecs utilisés par premiere et la dv 500.
    Il y a peut t'être un peu de parti pris de la part du créateur de cette page mais les infos laissent à penser que le codec Pinnacle n'est pas bon du tout
    http://membres.lycos.fr/golgolabprod/CODEC-problem.html

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très instructif et merci pour l'adresse

3. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explications très claires et intéressantes en effet.
    Ceci dit, même s'il me semble crédible que le codec d'avid par exemple soit meilleur que celui de Pinnacle, je n'ai jamais eu à constater de si gros défauts que ceux mis en avant sur la page avec les images capturées à partir de la dv500...
    @+
    Dag

4. memento

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi mon opinion, il faudrait que certains d'entre nous fassent le test avec le fichier original proposé en téléchargement et comparer nos résultats

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

J'ai jamais constater de tels defauts, faut dire que je disseque rarement les images une par une et que je m'abstient de faire des plans rouge fluo sur vert fluo, mais bon les gouts et les couleurs .
    Chez pinnacle c'est pas tellement le codec qui m'inquéte, c'est tous le reste :lol:

Christian

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Codec devrait être amélioré dans la prochaine version de driver qui devrait sortir 4 ème trimestre 2002.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Ah bon encore une version de drivers, les 4.00 aurais t'ils des soucis :lol:

Christian

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau pilote de la DV 500 « Contrôleur d’hôte IEEE 1394 compatible OHCI » n’est accepté que par la version 4.0 de la DV500. Il remplace le pilote « PinnacleDV500 » Il est livré par Pinnacle, il a l’avantage d’être un OHCI. Pour une utilisation normale de la carte il n’y a pas de changement. Il est utilisable avec des softs ou logiciels non Pinnacle. La carte physique Pinnacle devient donc transparente en permanence sans aller dans le système pour changer le pilote . Joël

9. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défauts codec

Comme je l'ai déjà eu posté quelque part, j'ai eu bcp de problèmes avec la netteté et la définition lorsque l'on travaille des images (je termine un long métrage de 85 min. (cf www.aragos.ch) . Exemple, en modifiant le contraste et les couleurs, le piqué de l'image disparaît. Bien des plug ins disponibles dans Premiere font subir des dégradations à une image encodée sous Pinnacle avi. Je soupçonne pinnacle d'avoir là bien des responsabilités...

A votre dispo pour des tests. ce que je souhaite faire maintenant, c'est sxporter mon projet, désinstaller ma PinnacleDV500, et tout réintroduire directement sous Premiere, histoire de voir comment ce comportent mes images.

Mais pour l'instant, à coup sûr, Premiere 6.02 + Pinnacle DV500 reste un objet parfois excellent mais au final pas assez pro, surtout dans l'export et la gestion de gros projets. (utilisation de séquences distinctes, etc... Travail mutliprojets, et codec Pinnacle assez mauvais)

Merci d'avoir lu !

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bonjour

En modifiant les couleurs et le contraste avec les plug pinnacle premiere en temps reels ????

C'est etonnant je fais du reportage sportif et participe a la realisation de certains films de sport nouvelle vague a but promotionnel, je connais un paquet de gens qui bosse avec pinnacle et j'ai jamais entendu ce genre de remarque.

Bon c'est clair que pour de la post prod evoluée vaut mieux passez a autre chose , mais c'est beaucoup beaucoup plus cher.

J'ai lu un comparartif entre cano et pinnacle sur ce site il y a un moment de ca qui conclué certe que la pinnacle avais certains default mais pas beaucoup plus que la cano a laquelle elle etait comparée , raptor ou autre mais prix a peu prés egal.

Maintenant si les comparaisons porte sur du materiel deux fois plus cher que la dv 500 je veux bien q'elle est quelques lacunes

Christian

11. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors what ?

Je comprends bien les doutes, j'en ai eu aussi. Mais j'ai pourtanmt un PC assez puissant, et par exemple, si je change le contraste, la luminosité et la baléance couleur d'un joli gros plan, je perds un peu de piqué ! Pas beaucoup, mais un petit peu, dirait Renaud.
    C'est hélas simple.
    Je ne vois pas d'autre solution qu'ûn défaut codec, car sinon, le restitué est assez bon. Mais de même, si j'utilise un plug-in d'Adobe Photoshop, par exemple, un plug-in qui ne fait pas perdre de définition sur une image dans Photoshop, en fait perdre à une image vidéo d'un fichier Pinnacle avi. Ce qui ne devrait normalement pas être le cas, vu que ce même fichier est plus simple - normalement.

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien un pb dans le codec Pinnacle car on perd en qualité dès que l'image est recalculée (effets non temps réel ou pour une sortie DV) mais pas lorsque qu'on utilise les sorties analogiques sur les effets temps réel.
    Pinnacle est au courant, la prochaine version de driver devrait corriger ce pb.
    Bonne transition,
    Jean-Louis.

13. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attend

On attend avec impatience ces nouveaux drivers. En priant pour qu'ils ne plantent pas le tout !

Glups !:D

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Rebonjour

Effectivemment, je ne travaille qu'en sortie analogique et je limite les effets au strict minimum sur des transitions fondus rapides donc je ne m'appercoi pas de ce default !!!
    Bienvenus au drivers pinnacle 5.00 ohci codec plus performant reste a savoir quand on les auras 2008 peut'etre :lol:

Christian

15. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 4.03 en octobre/novembre !
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions