module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Codec non installé ( mpeg-ps surtout )

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par akira200, 10 Octobre 2009.

Tags:
  1. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    voilà, j'essaie de lire une vidéos acquis en Full HD je souhaiterai la lire avec wmplayer mais je n'ai que le son ( donc un problème de codec ). Je souhaite faire ceci car je vais la monter avec premiere, et bien sur, le format n'est pas pris en charge.

J'ai installer tout les codecs possible et inimaginable ( klite full, klite 64 bits etc... ) mais je n'arrive toujours pas à lire la vidéo sous wmplayer.

Il me faut absolument décoder la vidéo. J'ai dl mediainfo afin de connaitre quel type de codec est à installer voici le screen:

Merci !

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Télécharges une version d'essai de Tempgenc et ça devrait rouler

3. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, ton fichier n'est pas comme tu le dis , en Full HD mais dans un classique format MPEG 2 Main profile en 1440 X 1080 . C'est en tous cas ce que je vois sur l'image de Media info . Une version assez récente de Première pro devrait être capable de capturer cette video.

5. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise premiere pro CS4
    c'était assez récent lol :p ?

6. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas la
    Gspot me dis que mon codec est installé
    pourtant impossible de le lire avec wmp et encore moins avec premiere :S

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as fait l'acquisition comment car en principe tu relies ton camescope HD à ton PC, ouvre PPro et configure le projet et ensuite lance l'acquisition ... tout devrait rouler ...
    :jap:

8. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition a était fait y'a longtemps chez quelqu'un...
    Il a utilisé vegas je crois mais pas sur du tout :S

Le plus bizarre c'est qu'avant j'avais un pc portable dans la même configuration et tout avait bien fonctionner, j'avais fait mon montage, et là, avec la même config sur mon fixe ça marche plus !

( mon portable est vendu )

9. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up..............................

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il n'y a pas de raison que PremièrePro CS4 n'arrive pas à intégrer ton fichier à un projet. Comme le dit Jackovidéo plus haut, c'est du MPEG2 "traditionnel"

Mais commences par virer tous les packs de codecs que tu as installés. Ils ont dû semer une belle pagaïe dans ton ordinateur. Ajoutes-y éventuellement un nettoyage de la base de registre avec CCleaner...

Ensuite, essaies d'importer le fichier dans un projet HDV1080i de CS4. Laisses lui bien le temps de faire son indexation et son uniformisation (la petite barre de progression en bas à droite de la fenêtre principale). Avec un fichier de 10 Go, ça va prendre un sacré bout de temps...

Si ça ne marche pas, donnes nous le message d'erreur de CS4 ou expliques ce qui se passe...

Tu peux aussi essayer d'ouvrir le fichier directement dans Adobe Media Encoder...

Si ça ne marche pas, essaie d'ouvrir le fichier dans VLC. Si tu peux le lire dans VLC, tu pourras l'exporter dans un format acceptable par CS4...

Si tu n'arrives pas à lire le fichier dans VLC... je donne ma langue au chat...(pôv'bête)

@+

Chargement...

Partager cette page