module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by rossy, Aug 20, 2005.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai power dvd et magix video deluxe. Je sais que magix a son codec ligos pour le mpeg2 mais on m'a dit que power dvd a aussi un codec mpeg2. Est-ce que quelqu'un sait si c'est le meme? sinon, ça peut faire des conflits?

2. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec??

..bonjour..
    je n'y connais pas grand chose dans les codecs.. et ne suis pas sûr que ce que vous appelez codec mpeg2 soit réeelement un codec??,
    il y a des gens compétents qui pourraient préciser..
    par contre, il me semble que power dvd est un lecteur, donc il pourra sans pb lire les mpeg2 effectués par magix ( que j'utilise bcp)..; il me semble que le mpeg2 est un "standart", ( pas comme l'avi qui possède des qqtités de codecs), et tous les lecteurs pourvus du lecteur mpeg2 doivent pouvoir les lire.. ( tout comme bcp de lecteurs dvd de salon..; )

mais à confirmer...

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je me permets de relancer le sujet, car pas sûr de ce que j'ai affirmé (codecs)
    qqun peut il enfin dire la vérité??
    merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Power DVD étant un lecteur il n'a du codec que la partie "décodeur" (CODEC= codeur+décodeur)
    Il est capable de lire tous les DVDs encodés avec d'autres codecs (partie codeur) conformes à la norme DVD ce qui est le cas du codec LIGOS.
    @+

5. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajouterais que les décodeurs mpeg2 sont en général des filtres compatibles directshow et donc qu'ils peuvent assurer la décompression d'un flux mpeg2 pour n'importe quelle application (ici lecteur) également compatible directshow.

il est donc frequent de se retrouver avec plusieurs décodeurs mpeg2 sur l'ordinateur.
    ce qui rejoint la question de rossy.
    y a t'il un risque de conflit?.
    Normalement, il leur est attribué un ordre de priorité qui doit éviter les conflit.
    Si le prioritaire est désinstallé, le second redevient prioritaire et reprend le relais etc...

DECCHECK est un petit utilitaire créé par Microsoft pour voir quelles sont les filtres de décodage mpeg2 qui sont installés sur l'ordi et eventuellement changer les priorités.

ceci est aussi valable pour le decodage mp3 ou mpeg4 divX où l'on n'imagine pas le nombre de décodeurs différents qui sont souvent déjà présents.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous