module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec mpeg2 : Lsx VS CinemaCraft VS le codec de premiere 6.5

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yepyop, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. yepyop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila, j'essaie depuis peu de faire du montage + authoring dvd a partir d'une video DV de 2h08...
    Et j'ai besoin de conseil pour obtenir la meilleur qualité possible au final sur mon dvd!

- pour l'instant je fais le montage avec Premiere 6.5 et l'authoring avec VideoStudio 7
    - 3 essai d'encodage mpeg2 sur la meme scène de ma vidéo (beaucoup de contraste et de mouvement rapide) avec a peu près les memes paramètres (hi VBR une pass):
    avec ligos lsx : images net, mouvement fluide mais défaut sur les contours
    avec cinemacraft : pareil que lsx sauf que les contours sont un peu flous et que ça supprime les précédents défaut
    avec le plugin de premiere : très bien mais il me semble que le résultat est légèrement inférieur à lsx ...

j'attends donc vos conseils pour le choix du codec, ensuite j'aimerai savoir les meilleurs paramètres pour obtenir la meilleur qualité mpeg 2 possible! (faire un double dvd "à cause de la durée?) meme question pour le son et la j'y connais rien... quelle format pour la meilleur qualité?

S'IL VOUS PLAIT aidez-moi... :( :( :(

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vu que tu veux caser plus de deux heures de vidéo :

1/ il faut compresser l'audio en AC3 (".ac3") ou en MPEG1 Layer2 (".MPA"), et ce afin de gagner le plus de place pour la vidéo en ne faisant pas d'audio en PCM.
    Dans les deux cas de l'ac3 et du mpa, tu peux utiliser un bitrate de 192 kbs ou 224 kbs, tu ne percevra pas (ou à peine) la différence avec l'original.

2/ pour la vidéo, il va falloir faire des essais. Personnellement, j'ai déjà réussi à mettre 1h45 en faisant du VBR deux passes avec TMPEG. Masi pour mettre 2h10 ... ça va être chaud si tu veux une qualité "tip top".
    Pour les compresseurs CCE, LSX et Mainconcept (Premiere) il faut à mon avis faire plus ou moins la même chose (VBR 2 passes). CCE est meilleur dans les bas débits, et plus le débit augmente moins il y a de différences entre les encodeurs.
    Tu peux aussi essayer aussi un filtre antibruit vidéo si cette dernière est bruitée.
    Bref, il n'y a pas de règle, chaque vidéo est particulière, on peut de donner "un cadre d'emploi" mais tu va avoir à adapter les réglage et voir le rendu. Si tu n'arrives pas à avoir un rendu correct, ce qui est fort possible vu que tu veux mettre 2h10 de vidéo, donc le débit vidéo sera faible.... donc la qualité 'moyenne', tu sera peut être obligé de faire deux DVD.

Lis ces quelques posts pour te faire une idée :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=18815
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11010
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=22610
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25103

3. yepyop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Je suis bien d'accord avec toi. Je pense compresser le son en ac3. J'ai vu que BeSweet le faisait a partir du son d'un avi... L e problème c'est que après j'ai mon mpeg2 mon ac3 et je ne sais pas comment les multiplexer ! Tu as une solution ? dans le logiciel d'authoring? faire un seul fichier ac3 pour tous le film meme si j'ai des chapitres?

Comme tu dis je veux une qualité tip top... je pense donc que l'option 2 dvd est la meilleur. comme ça je pourrais facilement monter a un bitrate de 8500k (en CBR ou en VBR). D'ailleurs vu que je vais faire mon film sur 2 dvd, me conseilles-tu de le faire en VBR ou CBR ? POur le choix du codec, je vais faire des essais, mon choix sur penchant déja sur mainconcept et cce.

qu'est-ce qu'un filtre anti-bruit pour la vidéo? que fait-il?

merci pour les posts que tu m'as indiqué...

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est le logiciel d'authoring qui se charge du multiplexage. C'est d'ailleurs (souvent) bien plus pratique d'utiliser des fichiers séparés pour l'audio et la vidéo, voire obligatoire quand tu fais plusieurs pistes son (ou de différents formats).
    Il faut faire :
    1/ film1 + son ac3 film1 --> authoring dvd1 --> dvd1
    2/ film2 + son ac3 film2 --> authoring dvd2 --> dvd2
    Tests à faire pour comparer la taille vs qualité !!!
    pour résumer : il va lisser la vidéo, comme si elle perdait en piqué, mais l'avantage c'est que ça permet de gagner de la bande passante pour le compresseur MPEG, donc d'utiliser un débit plus bas pour un rendu quasi identique (un peu moins bon en fait). Lis ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27616

5. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Si tu comptes mettre plus de 2h sur un dvd, le bitrate doit être de +/- 4500. A cette valeur en vbr 2 pass avec TMPEG, audio à 256, ça passe, mais la qualité est quand même limite.
    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 5000 quelques soit l'encodeur utilisé.

Chargement...

Partager cette page