module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec mjpeg morgan contre dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mdebarge, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. mdebarge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

je viens juste de passé de l'analogique (carte avmaster- codec morgan) cescope canon hi8 V50 au dv sony trv 345.

je suis déçu j'aurais cru la qualité bien meilleur.

j'ai réalisé des tests de comparaison entre un vidéo compressé avec le codec morgan et le dv pas de différence si la taille plus gros pour le codec morgan.

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

"j'ai réalisé des tests de comparaison entre un vidéo compressé avec le codec morgan et le dv pas de différence"

L'AVMASTER peut échantillonner en 768 points ce qui nous donne une définition maxi d'environ 580 lignes contre 540 pour le DV dans les mêmes conditions (facteur KELL 0.75).

Le traitement de la couleur est aussi meilleur sur l'AVMASTER : c'est ici du 4.2.2, le DV étant en 4.2.0

"si la taille plus gros pour le codec morgan"
    Pour les raisons énoncées ci-dessus, le fichier résultant est plus gros.

compression 5:1 en DV : 3,6 Mo/s
    compression 5:1 en MJPEG 768*576 : environ 4,5 Mo/s

--------------
    Le TRV345 va quand même te donner une bonne image s'il y a suffisamment de lumière.

Et le point fort du numérique, c'est la sauvegarde sans pertes du film monté.
    Aucun Hi-8 ou S-VHS ne pourra te donner la même qualité !

Autre point fort, la lecture de tes anciennes bandes Hi-8 va être bien meilleure sur le D8.

a+

3. mdebarge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re codec mjpeg contre morgan

salut

mes tests donne un débit de 4700 kb/s compression 1:4

720*576

Par contre les couleurs sont moins chaudes en analogique.

je me demande aussi si je vais voir la différence après transformation des vidéos en mpeg je réalise des xsvcd 2400 kb/s pour éviter d'user trop vite les têtes de lecture de mon caméscope je garde toujours l'original sur bande.

merci des infos

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hey !
    "mes tests donne un débit de 4700 kb/s compression 1:4
    720*576 "

Ko/s et non Kb/s ; il y a un rapport de 8 entre les deux.

4700 Ko/s = 37600 Kb/s

La différence avec du MPEG2 à 2400 Kb/s va être bien visible

----------

La durée de vie des têtes est d'environ 1000 heures, ce qui est quand même confortable.

-----------

les couleurs moins chaudes sont peut être dues au réglage de saturation des couleurs

a+

5. hdv

hdv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "...Autre point fort, la lecture de tes anciennes bandes Hi-8 va être bien meilleure sur le D8..."

Je peux témoigner, depuis que je lis mes Hi8 via la liaison DV de mon camescope, je redécouvre une partie de mes anciens tournages, le compresseur DV des Digital 8 est meilleur que le compresseur de la DV500 si on entre en SVideo. Je dirai même que y'a pas photo...

H

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page