module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CODEC manquant avec VIRTUALDUB

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par duboi, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. duboi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute en vidéo. Je viens de télécharger VIRTUALDUB. Petite question: en ouvrant un fichier .AVI (FILE - OPEN VIDEO FILE), il me répond:

"Could'nt locate decompressor for format 'dvsd'. Virtualdub requires a Video for Windoxs compatible codec to decompress video. Directshox codecs, such as those used by windows are not suitable."

COMMENT ET OU CHARGER LE BON CODEC ? Merci.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue à bord

évidemment tu as pris une voiture de course [Virtual dub du Gnou] mais tu as oublié les peneux et les sens..
    vas faire un tour ici http://www.divx.com/
    pour ramener un "fagot" nommé divx505Bundle.exe de 3250 kilo-octets
    si tu veux faire la meme chose mais en perdant du temps, cherche le meme sur ouahouahouah.telecharger.com
    :)
    tu peux (tu dois, en fait, pour ne pas faire trop neu-neu) consulter http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5286
    bonne chance

3. duboi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CODEC MANQUANT sur VIRTUALDUB

Merci pour la réponse mais j'avais déjà téléchargé DIVX. Je viens de le réinstaller, mais VIRTUALDUB ne marche toujours pas (j'ai un DELL 2,66Mhz avec XP).

4. digital3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Codec de Mainconcept qui est payant (c'est dégoutant), tu peux trouver peut-être gratuitement ci et là un codec plus ancien mais au moins gratuit:

Plus d'info sur le site:
    http://www.mainconcept.com/codecs.shtml

Digital3D

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu veux utiliser VirtualDub pour tes films faits en DV, il te faut convertir ton fichier AVI.
    Il faut le convertisseur Canopus, j'ai tout mis sur ma page perso y compris les logiciels qui sont gratuit pour faire ça mais chiants à trouver.
    http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard
    rubrique Vidéo et c'est à la fin dans le truc "comment mieux désentrelacer avec virtuadub"
    Si j'ai bien compris ta question, ça devrait pouvoir t'aider.
    A+

6. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens juste de déposer un post sur le forum MPEG SVCD...
    J'ai le même pb.

Alain, merci pour la manip mais y aurait pas plus simple?

bravo pour ton site, je le mets dans mes favoris

Loïc

7. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas moi qui l'ai inventé la méthode! J'ai fait ce qui était indiqué dans le forum, je ne sais plus où?

Regardes y de plus prêt, c'est pas compliqué, c'est juste la première partie où avec le logiciel que je te fournis, tu transposes ton avi dans un avi compréhensible par virtualdub. L'Avi ne change rien au contenu de l'image, c'est juste une enveloppe pour le dv qui lui je crois n'est pas traitable par windows tel quel.

8. pabouch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AlainM ton site est vraiment bien le hic c'et que je n'arrive pas a telecharger ni les filtres ni le codec mainconcept:(

9. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, ça marche! Eventuellement fais un clic droit et enregistrer sous mais moi ça fonctionne par le clic gauche et une fenêtre de téléchargement me propose d'ouvrir ou télécharger.

Ce n'est pas mainconcept mais canopus

bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page