module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CODEC mac&pc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fabactor, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai réalisé un cd interactif de démonstration avec des videos dessus. J'ai essayé de nombreux encodages: vcd,svcd,divx,xvid,ligos mpeg2 et le probleme c'est que mes videos ne peuvent pas etre lues par tout le monde...
    Surtout des personnes ayant un mac...
    Alors n'est ce pas possible de trouver un format lisible autant sur mac que sur pc...si je mets mes videos en quicktime, la plupart des pc ne lont pas et devront l'installer...un peu redhibitoire!
    comment font ils avec les cd d'artistes contenant une plage video, cd soit disant hybride mac et pc...?
    ji essayé des cd du commerce, parfois en mpeg (mais n'arrive pas a savoir quel encodage mpeg) et parfois en .mov....super!!!!!!

ca ne m'aide pas dans mon choix

si certains d'entre vous ont une proposition a faire, WELCOME

merci d'avance

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est vrai que si tu ne veux pas que les PC installlent Quicktime ni que les MAC installent windows media player, pour moi le MPEG-1 s'impose.
    Il y a TMPEG qui bosse aussi bien en MPEG-1 qu'en MPEG-2. Au final ton MPEG-1 aura une extension .mpg ou .mpeg qui sera "normalement" lisible en natif par quicktime et par windows media player.

Par contre, si tu veux mon avis, les compressions Quicktime (genre Sorension 3) sopnt vraiment de très bons codec et donnent de très bons resultats et installer quicktime sur un PC ne prend que quelques minutes (surtout que tu peux l'inclure dans ton CD en regroupant l'install et l'install cache)

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page