module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bricou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    on vient de me donner des images vidéos pour les monter avec finalcut pro 5, mais je n'arrive pas à lire les fichiers ni avec qt ni avec fcp, elles sont pourtant en.mov, mais le codec est m2v1 integer little endian...
    quelqu'un peut il m'aider??? svp

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ouvre sans problème les fichiers .m2v sur mon Mac, tant par QuickTime que par MPEG Streamclip. As-tu installé le composant MPEG2 QuickTime qui est indispensable pour gérer le MPEG 2 sur Mac ? :perplexe:

3. bricou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre,
    je ne crois pas avoir ce composant dans ma version de qt, il coute 20€!!!, si je l'installe je pourrais lire ce genre de fichier, mais pourrais je les ouvrir avec fcp pour les travailler??
    merci encore

4. bricou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai télécharger le composant mpeg2 qt pour 20€!!!! et je ne lis toujours pas ces fichiers M2V1 ni avec qt ni streamclip!!!!!!
    que se passe t'il?????!!!!

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bizarre, peux-tu m'adresser une courte séquence de ce qui bloque chez toi pour que je puisse faire un essai de lecture ? (Prends contact par MP).

As-tu Toast de Roxio ? Si oui, fais un essai de lecture avec Toast Video Player (accessible par "Extras" dans la barre des menus de Toast).
    Toast a une fonction de conversion de fichiers très correcte, mais il ne peut pas tout convertir.

Le composant MPEG 2 QuickTime permet à MPEG Streamclip de traiter tout ce qui est en MPEG 2 ainsi qu'à QuickTime Pro de travailler ces fichiers (pas les encoder en MPEG 2). Toast par contre sait encoder en MPEG 2 ou en H264 AVC directement à partir de fichiers en AIC. :-)

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça marche.

Ton clip a été lu immédiatement sur mon Mac mini sous Leopard, par contre rien à faire sous Tiger, que ce soit avec QuickTime, MPEG Streamclip ou Toast.

J'ai prélevé AppleMPEG2Codec.component de la Bibliothèque QuickTime à la racine du disque système Leopard pour le greffer à la même place sur mon disque système Tiger (je l'ai fait par glisser/déposer entre les deux Mac qui sont en réseau).
    Fermer QuickTime, MPEG Streamclip et Toast s'ils sont ouverts.
    A leur réouverture, tout fonctionne impeccablement avec ces trois logiciels !

Ce composant est nécessaire pour la lecture des fichiers MPEG 2 SD de certains caméscopes DVD, et probablement pour d'autres types de fichiers (à tester). Tiger a l'air de bien supporter ce composant provenant de Leopard.
    :-)

PS : Ne regrette pas ton investissement de 20 € qui était indispensable. ;-)

#6 Vidéo98, Nov 1, 2009
    Last edited: Nov 1, 2009
  7. bricou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci à vidéo98

Merci à toi vidéo98 qui à résolu ce problème en peu de temps, alors que j'ai passé des heures a chercher une solution, j'espere que cela pourra servir a d'autre.....

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si l'affichage dans QuickTime n'est pas excellent sur ton écran d'ordinateur, n'oublie pas de choisir les bons paramètres dans "Propriétés de la séquence", en particulier pour l'entrelacé. Ces réglages n'agissent que sur l'affichage sur l'ordinateur, pas sur les données du fichier. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous