module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

<<** Codec LSX et MSP6 **>>

Discussion in 'Archives forum' started by Nico3k, Jul 18, 2002.

Tags:
  1. Nico3k

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :cool:

Voilà je veux juste savoir si le codec présent avec MSP6 (ligos) vaut vraiment le coup au lieu d'exporter mon montage en dv et de le compresser avec tmpeg ??

Merci d'avance !

:)

2. Sindbad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise MSP 6.5 et je crée des fichiers MPEG pour DVD (CBR ou VBR 8000). J'ai comparé avec TmpGenc et je ne vois pas de différence. BitrateViewer donne même l'avantage à MSP.

Par contre en SVCD, TmpGenc est nettement meilleur.

A+

3. Sindbad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon message précédent concernait l'encodeur LIGOS. J'ai appliqué le patch 6.51 (qui contient le nouvel encodeur PowerDVD) et les résultats, à mon avis, ne sont pas à la hauteur de l'encodeur LIGOS. L'image est légèrement moins bonne (sur des images complexes) et BitrateViewer donne l'avantage à Ligos.

J'avais, par ailleurs, fait ce même constat avec l'encodeur LIGOS de MSP 6.5 et l'encodeur intégré à DVDWorkshop (qui est aussi PowerDVD semble-t'il).

D'autres que moi ont-ils effectué la comparaison?

4. POUSSY

POUSSY Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai installé le patch 6.51 et le nouveau encodage SVCD est
    de moins bonne qualité que LIGOS de la 6.5 .... l'image à des sauts... de plus ma platine salon à du mal les lires...:bravo:

5. PML

PML

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis daccord avec vous tous le nouvel encoder de Main concept que l'on trouve maintenant un peu partout est moins bon que ligos. J'ai réinstallé l'ancienne version de Media 6.5 avec ligos.Ce nouvel encoder est plus rapide mais à quoi bon puisque le resultat est assez mediocre.

6. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je répond à la question Qualité LIGOS de MSP 6.o/
    j'ai longtemps aimé depuis la timeline faire mes MPEG2 avec LIGOS ;depuis que au sein du CLUB j'ai vue la QUALITE des images faites avec TSUNAMI !c'est adopté, mais il faut faire un AVI
    VOIR mes réglages en FORUN SVCD.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous