module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec le plus approprié???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par deejay rouquin, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. deejay rouquin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je fais des montages sur premier pro, qui ont pour finalité d'étre diffusé avec un video projecteur (sur scéne, je suis musicien). Comme j'utilise des sources de provenances et de formats tres differents, je passe par virtualdub pour 'normaliser' tout ca. Mon probléme; c'est que je ne sais pas quelle compression utiliser....il me propose cinepack codec radius...intel IYUV...indeo video 5.11...intel 4:2:0 video V2.50...intel indeo video R3.2....intel indeo video 4.5....microsoft H261, H263 RLE et video1....VP40, VP 60, VP 61, VP 62 et XviD mpeg 4....Sinon, j'ai d'autres codecs sur mon ordo, mais je ne sais pas comment les "activer" sur virtualdub...Je vous remercie énormément d'avance, parceque j'y connais vraiment rien!!!.:jap:

2. deejay rouquin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....derniére précision, j'ai utilisé le cinepack radius par hasard et je trouve le résultat trés 'numérisé" ou pixelisé, aprés l'export en avi sur premiere.

3. frederic6962

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Deejay rouquin !
    Je réalise moi même des vidéos familiale pour diffusion sur tv...Faisant partie d'une association, où l'on fait faire des spectacles, théatres, etc...à des enfants, on m'a demander de réaliser un clip une fois, avec diffusion sur grand écran par rétroprojecteur, et je me suis retrouvé avec le même prob ! J'utilise moi aussi VirtualDub...Après plusieurs essais, j'ai fini par opter pour le codec xvid (mpeg4 en somme), avec ajout de quelques filtres de luminosité, contraste et balance des blanc...En effet, l'image sur pc et tv normale, mais sur l'écran plutôt sombre ! Attention : dans le traitement de la vidéo dans virtualdub, j'ai dû choisir un petit format de taille d'image (352x288), pour obtenir une image assez correct ! Il faut savoir également que c'est un pc qui lisait la vidéo, transmise à l'écran par le rétroprojecteur...Sinon, le codec mpeg2 (DVD) marchait bien aussi, mais prend plus de place...Quoi qu'il en soit, choisit toujours un format d'image petite, pour éviter les contour flou, et la pixélisation du noir ! J'espère que ceci t'aidera, bon courage !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Plus l'image est petite moins tu as d'information donc moins tuconserves de la qualité si tu es amené à réduire la dimaension de l'image originale. Quelles sont le sdimensions de tes images "sources"?
    Le format DVD est bien mais n'est pas traité par Virtualdub.
    Tu peux aussi essayer le format DV en téléchargeant le codec DV de Panasonic avec une image en 720x576.
    @+

5. deejay rouquin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait la dimension de mes images sources est variable parceque de provenances différentes...ceci dit, la pixelisation de la vidéo précedemment prise en exemple est sans doute du a la qualité du fichier source...a priori...pas du codec, contrairement a ce que je croyais au début. La plupart de mes images sont en 368x272 ou 720x576...Aprés le probléme c'est que j'ai d'autres codecs qui n'apparaissent pas dans la liste des codecs que me propose virtual dub (le panasonic notamment), et la j'ai meme une video, qui est lisible sur windows media player ou real player, qui n'est pas accépté par virtual dub...pour un probléme de compression....Désolé, j'suis vraiment nul, c'est super sympa de m'aider merci!!:jap:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    dans ce cas garde le 720x576 pixels rectangulaires 1,067
    Pour les codecs que tu ne connais pas essaie de voir avec l'utilitaire Gspot et ensuite récherche les sur le Web
    @+

7. deejay rouquin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai donc un probléme avec une vidéo que j'arrive a ouvrir sur windows media player mais pas sur virtual dub...Sur virtual dub, il met en message d'erreur, qu'il n'arrive pas a trouver le decompressor pour Div3.......!!:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page