module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Codec intermédiaire 550D

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by leven15, Dec 12, 2010.

Tags:
  1. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille actuellement avec un reflex Canon 550D et je voulais vous demander quel était selon vous le meilleur codec avec lequel travailler en production ?

J'ai donc des fichiers .MOV assez lourd et pas évident à monter (en effet, çà consomme pas mal de ressources).

Avez vous une idée pour monter plus facilement via un codec intermédiaire. Il existe 1000 codecs et 1500 programme avec tous leur spécificités donc difficile de faire sont choix...

Serait-il possible de m'éclairer avec p-e un workflow ou je ne risque pas de perdre trop de qualité avec un montage aisé ?

Merci d'avance :)

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quel soft de montage tu utilises ?

3. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas 10 ou première pro CS4

Je suis en windows 7 :)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bah , pourquoi se compliquer la vie : le codec intermediaire de Vegas devrait convenir puisqu'il vient de la même maison . Il devrait , sur la papier , être adapté à l'AVC HD de cette camera . Sinon, il y a le codec Canopus HQ intégré dans Edius qui est excellent. je possède Edius mais faute de rushs dans ce format , je n'ai pas encore essayé. Je sais seulement qu'il faut beaucoup d'espace disque mais après décompression , ça se passe comme avec du DV.

5. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah et bête question ou trouver le codec de Vegas ? :D

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je ne connais pas Vegas mais ça doit être comme pour tous les autres logiciels dits évolués. A savoir que , lorsque l'on crée un nouveau projet , une liste des formats video ainsi que le codec que l'on veut utiliser s'affichent . Voici , par ex , l'intitulé du codec pour monter du HDV : MPEG-2 MP@ HL1440
    MP veut dire Main Profile
    HL High Level

7. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais regarder çà :)

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En maraudant sur le forum du Repaire ...

ou trouver le codec de Vegas ?

Depuis cette demande tu as probablement déjà déniché la chose.

Dans Vegas pas d'emplacement spécifique à l'encodage. Cela fait partie du flux de travail. Et pas seulement un seul encodage mais de très nombreuses disponibilités.

* D'abord par l'onglet Explorateur tu vas chercher des vidéos sur des DD. Tu les fais glisser dans le chutier (onglet Medias de projet) dans lequel tu pourras tout savoir sur elles, ou directement sur la timeline.

* Soit tu laisses ces vidéos en l'état sur la TL, soit dans Fichier / Propriétés tu indiques à Vegas comment tu veux que ton montage se fasse. Ce choix n'est que pour le montage lui même, pas pour un éventuel rendu; mais il est évidemment préférable que les deux aillent de pair.

Lorsque ton travail est terminé, ou seulement une partie si c'est ton choix, ou encore pour encoder dans un codec intermédiaire avant de débuter un montage, tu fais comme dans les logiciels sous Windows :

* Fichier / Rendre en tant que ...
    S'ouvre une fenêtre de divers choix avec notamment :
    * Type qui offre une bonne vingtaine de formats.
    * Une fois choisi, aller sur Modèle pour préciser l'encodage voulu.
    Et si tu tiens à affiner encore ton choix tu prends Personnaliser.

Mais le mieux est plutôt de se rendre dans le forum Vegas pour des réponses compétentes adaptées aux cas précis.

#8 Agdimage, Dec 28, 2010
    Last edited: Dec 28, 2010
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous