module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Haute-Def ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by derBlax, Jan 9, 2004.

Tags:
  1. derBlax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello le peuple,
    je vais bientôt être amené à réaliser pour un client, un étrange produit vidéo qui tiendra plus du diaporama animé qu'autre chose.

En effet, il s'agit d'animer un certain nombre d'images représentant des décors variés. Les animations seront à base de mouvements, de déformations de perspectives et de surimpressions en tout genre, de la bonne vieille cuisine sous after koi...

Reste que ce document doit être projeté ds une salle de conférence et que le client veut quand même un certain piqué qui permette de bien distinguer la "matière" de ses décors. Hors c'est un petit budget et on va ni faire ça en film, ni en HD.
    Sachant que ce produit est destiné à être projeté une ou deux fois seulement, voilà ce que je me suis dit :

- C'est à nous de faire la repro des dites images, je fais la prise de vue avec un appareil 5Millions de Pixels
    - Je fais ma popote sous After pour animer les images en question
    - J'encode dans un codec qui gère bien une reso "pas mal" (plus que de la SD mais moins que de la HD, disons 1024x768)
    - Je projette ds la salle avec un bon portable et un projo qui fasse au moins du 1024.

Donc la question :

- Quel codec utiliseriez pour encoder une vidéo en 1024x768 qui soit lisible après par un PC normalement constitué (pas une brute de guerre non plus)

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je commencerai par essayer en divx avec un assez gros bitrate, du coté de 2000 et une key frame par seconde (toute les 25 images)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous