module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Codec H264: images/génériques/titres figés...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Isthun, 9 Juin 2011.

Tags:
  1. Isthun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! :hello:

Cela fait maintenant plusieurs jours que je fais des recherches infructueuses pour trouver une solution à mon problème.

En effet, j'ai découvert le codec H264, le graal de l'encodeur vidéo qui dégraisse à sec les vidéos sans perdre un pixel de qualité visuelle. Mais voilà: à chaque fois que je l'utilise - et ça rate JAMAIS - y a un problème avec la vidéo au moment d'afficher une image, ou un titre, ou un générique. Par exemple, si dans le montage j'ai inséré une image, lorsque je l'exporte et que je la convertis après, cette image n'apparait pas - ou pendant une nanoseconde - et à la place on a l'image suivante (généralement la première de la séquence vidéo suivante) qui est figée. Même chose si j'insère un titre ou un générique sans séquence vidéo derrière. Et j'ai beau retenter des encodages, ça fait exactement les mêmes bugs aux mêmes moments.

Voici un exemple: le problème survient à 1min50.

J'utilise Adobe Premiere 1.5 pour le montage (et il ne permet pas d'encoder directement en H264, ou alors j'ai mal cherché), puis j'exporte au format AVI (1 giga pour 5 minutes... Argh...) et je convertis avec Media Coder avec les codecs H264 et AAC.

Voilà, si cette question a déjà été posée, désolé de flooder le forum, et dans tous les cas, merci de m'avoir lu et un plus grand merci encore à ceux qui m'aideront! :D

Isthun.

#1 Isthun, 9 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Tu peux faire mieux sans convertir en un gros fichier avi en utilisant le serveur d'image Dubugmode frame server

Une fois installé quand tu voudras sauvegarder en avi tu devrais avoir une option "debugmode" qui va créer un fichier avi très leger (quelques ko) et donc ensuite tu peut importer ce fichier avi dans un logiciel tiers pour encoder en h264.Ça marche très bien avec Vegas, pas testé avec première.

3. Isthun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm intéressant, je vais essayer ça tout de suite. Merci en tout cas!:D

EDIT: Bah ça marche pas... J'obtiens bien un fichier avi aussi léger qu'un mp4, mais ni windows media player ni VLC peuvent le lire. Enfin si, mais ils lisent que le son, parce qu'ils ne supportent pas les formats DFSC... Y a-t-il une solution à ce problème?

EDIT 2: bah j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne c'est qu'étrangement, en réinstallant MediaCoder, ça fonctionne. Et la mauvaise, c'est que du coup on a aucune solution pour un problème qui risque de revenir.

Merci en tout cas!

#3 Isthun, 9 Juin 2011
    Dernière édition: 9 Juin 2011
  4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Ça doit marcher en principe mais si VLC ne veut pas lire c'est qu'il y a un gros souci car il lit tout ce lecteur vraiment.Essaye l'espace de couleur RGB24 dans les options de debugmode , sinon je vois pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page