module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Codec et famille .... sous LE pro 6

Discussion in 'Avid Liquid' started by The Red 5, Dec 5, 2007.

Tags:
  1. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir arrivant au terme de mon montage, je souhaiterai maintenant pouvoir le graver sur DVD. Pour moi l'important c'est la qualité. Mes reportages font en moyenne 2 heures.

Pour info, je tranfert mes vhs PAL via ma Black box avec le codec MPEG-2MP@HL(M2V). J'ai vu qu'il y en avait un certain nombres, peut être m'en conseilleriez vous un autre.

L'étape suivante consistant à graver mon dvd, j'ouvre Fichier-----> exporter--------> DVD.
    Il s'y trouve un menu déroulant se nomant "Jeux de références" avec 13 choix possible. Pourriez vous me conseiller lequel choisir tjs en passant à la qualité du rendu final.

Sous l'onglet N° 2 ------> Vidéos, je choisis DVD VOB. Cela vous parrait il judicieux ?

Vos avis sont les bienvenus. Merci

Red 5

2. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ton codec est du Main Profile (MP) @ High Level (HL). Liquid va te faire la downconversion en SD mais à partir d'une source optimisée (enfin si ta source est bien en HDV) sinon cela ne sert à rien d'utiliser ce codec.

A priori DVD VOB, c'est ce qu'il faut, mais je n'ai pas la liste sous les yeux (il n'y a pas VOB 1 et 2 de mémoire ?) - Voir les paramètres IBP.

Si tu veux de la qualité maximale en deux heures, il te faut graver sur un DVD double couche, autrement tu va perdre beaucoup en définition sur un DVD standard d'une heure.

3. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ah, j'avais lu trop vite ou mal !

A partir d'une source VHS un codec "@HL" ne sert à rien qu'à faire des calculs de rendus inutiles.

Enfin, c'est mon avis = à confirmer.

4. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec and Co.

Salut ELPJG,

Merci pour ton message. Concernant ce qure j'ai écris ci dessous, aurais tu une idée ?

L'étape suivante consistant à graver mon dvd, j'ouvre Fichier-----> exporter--------> DVD.
    Il s'y trouve un menu déroulant se nomant "Jeux de références" avec 13 choix possible. Pourriez vous me conseiller lequel choisir tjs en passant à la qualité du rendu final.

A+.
    Red 5

Loading...

Dernières occasions

Share This Page