module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec dv installé mais introuvable pour l'encodage !!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by arnuche, Feb 28, 2007.

Tags:
  1. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    j'ai un problème très bizarre que je n'avais jamais rencontré auparavant !
    J'ai installé la version de démo du codec Main Concept dv pro (et puis la version de démo de la version moins chère 2.4.4 mais j'ai le même problème) ;
    Demo version
    => je ne le trouve ni dans la liste des codecs installés quand je vais dans control panel, system, hardware, device manager, sound, video and game controllers, video codecs, ni dans les formats disponibles avec Virtual dub mod, ni dans ceux de Vegas 7. :o
    Pourtant, Codec Sniper me détecte bien ce codec et quand je vais dans control panel, add or remove programs, il est aussi ! :perplexe:
    Dans C:\Program files\MainConcept, il est aussi !
    Alors pourquoi ne le trouvé-je pas au moment de l'export ?
    Je signale que la seule différence entre la version de démo et la payante, c'est qu'un logo apparaît sur la video encodée, mais elle est censé fonctionner !

En relisant bien leur site, je viens de voir qu'ils disent qu'il faut virer TOUS les filtres directshow ! Le problème vient peut-être de là, mais que se passera-t-il si je vire tous ces filtres ? Je dois bien en avoir besoin non ?
    Et même en admettant que je puisse les virer, je ne vois pas comment faire (où les trouver).
    Merçi pour votre aide ! ;)

2. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    :perplexe:
    Y'a personne qui sait comment on installe un codec dv dans la partie dv du forum ? :perplexe:
    Y'a pas une âme charitable qui voudrait bien l'installer pour voir comment ça marche chez elle ?
    Merci ! ;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Reste calme !!!
    Tu attends une réponse en moins de douzes minutes c'est pas une hotline !! d'abord c'est gratuit !!
    @+

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    #4 GEGE92, Mar 15, 2007
    Last edited: Mar 15, 2007
  5. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Heuuuu, 12 minutes, ce sont des longues minutes alors, parceque ça fait 15 jours ! :lol:
    Merci pour la réponse, mais ce codec ne sert qu'à lire et pas à encoder me semble-t-il.
    J'aurais voulu essayer l'encodeur dv de Main Concept.:o

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    désolé j'ai regarrdé trop rapidement !!!
    Ce codec Panasonic permet bien sur l'encodage et le décodage.
    @+

7. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci pour l'info ! J'avais déjà trouvé ce codec, mais ils disent qu'il sert à lire. Ils n'insistent pas trop (exprès sans doute) sur sa capacité à encoder.
    Tu crois que le résultat est aussi bon que quand on utilise "avi, video for windows" avec Vegas ? Car ce format ne réencode pas les parties non transformées au montage.
    Cela dit, c'est surtout pour l'utiliser avec Virtual Dub Mod, mais c'est juste pour savoir si ça se vaut.
    Et je me demande aussi si il y aura réencodage si je choisis le codec Pana au lieu de video for Windows pour les montages avec Vegas. Je suppose que non, mais je n'y comprends pas grand chose à ces codecs dv.:o
    Et à ce propos, je n'ai toujours pas compris où se trouvait le codec appelé "video for Windows" utilisé par Vegas dans la liste des codecs disponibles avec Virtual Dub Mod. Car s'il est installé sur ma bécane (puisque Vegas l'utilise), pourquoi Virtual Dub Mod ne le voit pas ?
    A moins qu'il porte un autre nom ? Si oui, comment le savoir ?
    A+ ;)

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est un peu compliqué de gérer les codecs DV car certaines applications comme Virtauldub ou Virtauldubmod ne reconnaissent pas le codec DV de Panasonic d'où son utilisation par exemple pour encoder en DV AVI des séquences en MPEG2 ou un DVD.
    Si tu utilise le codec DV PANASONIC dans un logiciel de montage la séquence sera réencodée totalement avec ce codec (enfin je pense que ..)
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous