module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec DNxHD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gujud, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. gujud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite entamer le montage de mon film qui a été tourné en HDV. J'ai installé le logiciel Avid Xpress Pro HD 5.2.3 et j'ai téléchargé le codec DNxHD depuis le site d'Avid. Pourriez-vous me dire quand et comment faut-il installer/appliquer/régler ce fameux codec qui semble le plus adapté pour le montage en HDV (d'après les forums et les articles sur le montage en HDV) ?

cf article (page 3 : paragraphe intitulée "La solution Avid" qui explique l'avantage de ce codec) :
    Tourner et monter en HDV

Avid ne permet de télécharger que les fichiers sources du codec, il faut les encoder si je ne me trompe pas. C'est l'affaire d'un programmeur. Je ne m'y connais pas assez, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou où trouver le codec DNxHD déjà encodé sur Internet ?

J'ai cherché des infos sur le net, demandé à des amis qui s'y connaissaient mieux que moi mais en vain. Je suis complètement bloquée. J'aimerais juste savoir quels sont les réglages liés à ce codec pour que le montage se passe bien en ayant la garantie que je n'altèrerai jamais mes images bêtement, de l'étape de l'acquisition à celle de l'exportation sur support.

Je possède la configuration suivante :

-XP Edition familiale
    -AMD Athlon (tm) 64X2 Dual Core Processor 3800+
    -2.01 GHz, 2,00 Go de RAM
    -Carte mère Asrock ALive +176
    -carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS
    -carte Sound Blaster X-Fi
    -port Firewire 800
    -Disque dur interne partitionné (2 x 37 Go / C: 10,7 Go de libre / E: 32,7 Go de libre)
    -Disque dur externe Western Digital 1 tera My Book Premium Edition II (7200tr/min)

Projet :
    -7 à 8 heures de rushes HDV (tourné avec une Sony Z1)
    -20/30 minutes de film prévues
    -Avid Xpress Pro HD version 5.2.3

Merci infiniment à ceux qui m'aideront à sortir du brouillard, je suis très frustrée de ne pas pouvoir commencer le montage à cause de mes lacunes.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    étant donné que tu as une petite configuration et non une station de montage Avid Adrenlaine, tu n'as pas à te soucier du DNxHD

++

3. gujud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci pour votre réponse. J'avais pourtant vu sur l'article dont j'ai indiqué le lien que Avid Xpress pro était compatible avec ce codec. Et j'ai cherché à avoir la configuration minimum pour monter du HDV. Est-ce vraiment certain ?
    Sinon pourriez-vous m'indiquer quelle est la meilleure marche à suivre pour être sûr de ne jamais altérer mes données de l'acquisition à l'exportation sur support ? Il y a plusieurs méthodes indiquées sur le net mais j'ai du mal à distinguer les unes des autres.

En vous remerciant

4. mlvtito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu n'as aucun besoin de télécharger le codec à part (et surtout pas les sources à moins que tu ne veuilles développer un utilitaire s'en servant).

Pour ma part, j'ai déjà procédé de 2 manière :
    - Soit je convertie mes rush HDV avant des les importer dans Avid, pour celà, j'utilise MPEGStreamClip. Normalement, en installant Avid, tu as installé toute une série de codec dont ceux de DNxHD.
    - Soit tu fais l'acquistion via Avid et dans ce cas, tu transcodes directement dans Avid en DNxHD.

Attention si tu utilises la première méthode, il faut choisir un codec DNxHD TR 120 MBps si je me souviens bien quand on utilise un projet HDV.

Et l'autre truc, c'est que le DNxHD, c'est bien ça allège la CPU mais ça alourdi le débit, donc si tu fais un montage avec beaucoup de couches, vérifie que ton disque dur externe supportera le débit.

A+

Ttito

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    En DNxHD, tu ne peux pas faire de report sur k7 DV ou HDV via firewire ....

6. mlvtito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sur que si.

Une fois ton montage terminé, tu as une fonction d'export qui va re-transcoder en HDV sur bande.

A+

Tito

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page