module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec DivX 5.2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Dur comme Pseudo, Aug 9, 2004.

Tags:
  1. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Salut tout le monde,

Je voudrais coder une vidéo que j'ai acquise en .mpg2 qualité DVD en DivX avec VirtualDubMod.
    Seulement quelque soit le bitrate, il me rend un vidéo pixélisé à mort...
    J'ai lu sur le forum qu'il fallait compresser en 2 passes comme pour les DVD mais voilà, je n'arrive pas à trouver où indiquer le nombre de passe à effectuer dans le codec.
    J'ai vu la fenêtre n passe, mais pas moyen de l'utiliser...

Merci de me renseigner

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'avais déjà consulté le sujet ;)
    Par contre, j'avoue ne pas avoir consulté les 44 pages suivante :o
    La réponse à ma question s'y trouve t'elle ?

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui mais si t'es feignant..

5. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas de la feignantise, c'est juste que j'ai un peu les yeux rouges devant mon écran CRT :D
    Mais bon, je vais prendre mon temps...

6. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voila, j'ai trouvé ça page 42 du topic:

Donc je sélectionne mon .mpg dans VirtualDubMod
    Compression DivX 5.2 là je selectionne 1° passe
    Je fais enregistrer sous xxx 1° passe.avi et lance la compression
    C'est ensuite que le PB se pose:
    • Si je relance une nouvelle compression en ne changeant que l'option n passe dans DivX, j'obtient un film pixélisé.
    • Si je charge mon fichier xxx 1° passe.avi et que je lance une compression en sélectionnant l'option n passe dans DivX, je fais save sous xxx 2° passe.avi, j'obtient un film illisible.
    Je voudrais pas faire le boulet mais là quelque chose m'échappe :perplexe:
    D'autant que dans mes souvenirs, lorsque qu'on veut encoder un DVD avec Gordian Knot, il y a bien un moment où on lui indique le nombre de passes désiré...

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ta rien compris

tu charges ton mpeg tu vas dans: video> compression>>divx>>tu choisis divx 1ère passe>>OK>>tu vas sur file>> save as avi et tu valides l'option ''dont run this job ,add it to job list''

ensuite tu reviens et tu fais pareil pour la 2ème passe

& enfin tu encodes en faisant : FILE>>job control>>start

un conseil:choisis bien ton segment à encoder en particulier la fin du segment car si tu n'en choisis pas ton fichier ne sera pas valide,il faut ke tu mettes le curseur de fin de segment ''un click avant la fin du fichier'' je ne sais pas si je suis tres clair....

p€ace

8. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je crois que j'ai pigé pour les jobs, mais j'ai toujours pas un résultat top...
    J'ai essayé "deinterlace" car le mpg est entrelacé et ça donne un résultat moyen

Par contre, j'ai rien compris à ça
    Même si la qualité n'y est pas, il marche quand même mon .avi :perplexe:
    Tu parles de la touche Key next ou de la case à cocher Segment output file de save as ?
    L'image clé est primordiale en début de fichier mais on peut terminer un film à n'importe qu'elle image me semble-t'il

PS: et MERCI de te préoccuper de moi :jap:

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle du fait qu'il faut selectionner un segment et non pas juste ''encoder '' sinon le fichier n'est pas valide enfin c'est ce ki resort de mon expérience

sinon pour ta 'qualité pas top'' c'est difficile de te guider vu ke chake fichier est différent et ke je ne suis pas medium

mais évidement ya plein de tuto sur le net pour te guider sur l'utilisation des filtres donc un coup de ''google'' et tu trouveras ton bonheur

à la rigueur tu me fais une capture d'écran voire 2, à plusieurs endroits de ta video et je pourrai mieux te guider

tiens voilà ce k'on peut faire avec nôtre cher vdub en question:

source satellite,enregistrée via prise S-video In de ma carte prolink Xcapture
    clikes ICI

convertion via divx pro 5.0.2 en 2pass,2081kps+divers filtres
    post processing strong, max quant=2,min quant=1,quarter pixel+use gmc+use bidirectional validés

voilà des indices déjà

p€ace

10. Dur comme Pseudo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de la qualité mais ce n'est pas primordial car mon topic était motivé par la manière de gérer le multipasse avec DivX 5.2 et en cela tu m'as bien renseigné, encore MERCI ! :jap:

Pour la qualité, je crois que je vais reprendre mon projet et le sauvegarder en .avi DV.

J'ai récupéré le codec pour VDM et je réessayerai l'encodage à partir de là.

Je pense que l'image sera mieux plutôt que passer par le .mpg
    (J'acquiers mes film avec un boitier vidéo studio 150 et le choix en sortie, pour une bonne qualité, est restreint: MPEG2 ou AVI DV...)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous