module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Cineform pour la carte de capture HDMI BlackMagic Intensity

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 26 Février 2007.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'ensemble de ses plug-ins l'éditeur Cineform propose une mise à jour gratuite proposant la capture avec son "codec intermédiaire" depuis les cartes BlackMagic Design Intensity à entrées HDMI (voir cette news : http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/132605-carte-de-capture-hdmi-tirer.html )

    En version Beta pour le moment, cela permet donc, depuis Vegas ou Premiere Pro par exemple, de capturer avec le codec en ondelette de Cineform, en récupérant directement par la prise HDMI le flux vidéo d'une caméra (comme la HVR-V1 citée en exemple). C'est en effet ce cas de figure, qui permet de s'affranchir de l'encodage HDV, qui semble intéressant. Le flux vidéo est ainsi encodé en 4:2:2 avec le codec Cinéform.

    Si on a déjà enregistré sur une bande en HDV, la capturer ensuite avec le codec Cineform est déjà possible par la prise firewire et cette mise à jour n'apporte donc a-priori pas de plus-value. En effet, même si cette capture via firewire se fait également en 4:2:2, il s'agit alors d'un sur-échantillonage (puisque le HDV est en 4:2:0).

    C'est pourquoi l'aspect intéressant de cette mise à jour est de pouvoir effectuer une vraie capture en 4:2:2 directement depuis la sortie HDMI de la caméra (sans passer par la cassette et l'encodage HDV)...Il faut donc pouvoir disposer d'un ordinateur avec la carte BlackMagic à côté de sa caméra, ce qui semble donc réserver cela à des usages spécifiques, comme en situation "plateau" cinéma ou TV.

    Les plug-ins concernés sont donc Aspect HD, Connect HD, et Prospect HD.

    Le site de l'éditeur
     
    #1 Sébastien Gaillard, 26 Février 2007
    Dernière édition: 27 Février 2007
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page