module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Canopus DV et Premiere Pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce post est pour partie posé sur le forum Premiere Pro : j'assurerai le retour bilatéral des réponses utiles à tous.

Dans l'immédiat, je suis mal : j'avais un projet Premiere 6.5 à rectifier ; plantage sur l'exportation du fichier avi car Premiere ne fonctionne plus avec le codec Canopus DV depuis l'implantation de Pro (présent et correct dans le Gestionnaires des périph). Est-ce que je risque une détérioration qualité ? Est-ce que ça vient de la présence simultanée de 6.5 et Pro ?

Au passage, j'ai essayé d'exporter la séquence en avi : Premiere Pro ne me propose pas même Canopus DV avi mais seulement Microsoft DV avi (ça évite le plantage...).

Voila une situation bien angoissante puisque je ne fonctionne plus ni en 6.5 (au moins avec la sortie Canupus), et suis loin de me sentir prêt pour Pro !

Un dernier point : j'avais importé les tous derniers drivers de la Storm 2 proposés pour Premiere Pro.

Merci de vos conseils et suggestions.
    Bon WE RJL20031031

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sacha,
    J'avais lu ton post, juste après avoir envoyé le mien ; je suis nul sur Premiere Pro et n'ai pas de temps ce jour pour une sortie en MPEG PPro ; Je peux récupérer un projet 6.5 mais il bouzille la quasi totalité des transitions alors...
    Je n'ai fait qu'un essai avec qq plans en cut et là j'ai vu comme toi que le codec CANOPUS DV n'apparaissait pas dans la liste à l'export .... Pour des drivers faits par Canopus, rater la sortie Canopus DV signifie bien que c'est une réponse d'attente, si ce n'est de principe... ça viendra mais sans doute est-ce d'une urgence... relative !
    J'avais sans doute commis l'imprudence de garder 6.5 et malgré tout d'importer les nouveaux drivers de la Storm2 pour PPro : pas concluant, ni pour l'un, ni pour l'autre !
    De fait, le CODEC Canoupus DV n'apparait plus non plus avec la 6.5 alors que je l'utilise vers Procoder.
    Dans mon cas, il me faut revenir à 6.5 car j'ai des projets à finir mais je dois probablement passer par une réimplantation complète Storm (en retrouvant les anciens drivers) et 6.5.
    J'ai le sentiment sauf à attendre 6 mois, qu'on va vers une alternative guère réjouissante :
    . Exploiter PPro sans la Storm (carte DV classique) ou
    . Exploiter la Storm avec Edius...
    Au fait, qu'est-ce que la sagesse ?
    A+ RJL20031101

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y aura pas, à mon avis, 6 mois d'attente, mais le mieux c'est de demander à l'importateur (AV2P)...

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL,
    je viens de faire les tests que tu demandes, chez moi, avec Première 6.5, Première Pro et Edius installés:
    - Avec P 6.5, la sortie moniteur est activée et je peux exporter avec le codec Avi Canopus.
    - Avec PPRO, je n'ai effectivement pas le choix, c'est Microsoft ou rien.
    - Tu ne risques rien à utiliser le codec Microsoft pour un fichier AVI, tout en gardant la même qualité. Le codec Canopus est surtout important au moment du montage pour les effets et transitions propres à la carte. Tant que tu ne dupliqueras pas plusieurs générations, il te sera impossible de faire la différence
    Philippe

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut

Je viens mettre mon grain de sel.
    Depuis maintenant deux mois que je lis vos posts je me rend compte des difficultés que vous rencontrez avec PPRO et la DV Storm 2 sous W.XP.
    Personnellement j'ai acheté voila 3 semaines une Storm 2 lite qui fonctionne sous WK2 avec PRM 6.5 et je n'ai aucun problème.
    Je suis en train de monter un film qui fera en gros une heure, j'en suis à une demi heure et lorsque je lis mon projet sur la time line, sur laquelle j'ai mis des transitions, des PIP, des filtres et des titres je n'ai aucun plantage même pas le "PCI IS BUSY".

Alors des questions :

Pourquoi W XP ? Pourquoi PPRO? qu'apportent-ils de plus?

Ma configuration :
    CM : MIS 865 PE Neo 2
    P4 2.4 - FSB 800
    1 go de mémoire
    CG Radeon 9600 pro Dual Head (je travaille avec 2 écrans)
    DD : 40 GO système - 80 et 120 GO Sérial ATA + un 80 GO UDMA.

Je précise que je ne connais ni XP ni PPRO et que je n'ai aucune aversion contre ces deux logiciels, donc je ne me permettrai pas de les juger.
    A+
    Stumpy

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xp pour une question de convivailité et de fonctionnalité, Ppro car il comble les manques de 6.5 à 90% ...
    Donc oui on peut rester sur XP et 6.5, moi aussi ma config marche bien ... Mais j'aimerais vraiment bossé sur PPro, notamment pour la gestion des séquences, le travail du son au dela du 1/25ème de seconde, un motion exploitable avec des lignes de keyframmes agréables etc ... Mais je crois que v devoir faire évoluer mon hardware en me séparant de la Storm pour une matrox ...

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse Sacha.

Personnellement je reste avec ma config actuelle vu les problèmes qu'il y a entre le mariage Storm et PPRO.
    J'ai un ami qui travaille avec PPRO et une Matrox RTX 100 Xtrème et il en est content vu que les drivers Matrox sont plus évolués que Canopus, du moins je le pense.
    a+
    Stumpy

9. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à Philippe de ses réponses (toujours précises) quant à l'utilisation de la sortie en MS avi ; je ne vais pas chercher l'impossible ni pourquoi ça ne marche pas en sortie Canopus DV sur la 6.5 ; on devient sage et finit par se satisfaire de l'existant tant qu'il n'est pas rédhibitoire !
    Ce que je ne sais pas (et je n'en ai pas la certitude aujourd'hui), c'est si j'ai fait le bon choix avec PPro plutôt qu'Edius ; ce qui me parait plus probable c'est que mes capacités auraient dû me faire sursoir au choix en attendant d'y voir plus clair... Le chant des sirènes attire toujours, même au XXIème siècle !
    A+ RJL20031102

10. fredodingo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'ai pas votre probleme d'exportation dans PPro... Je selectionne effectivement microsoft avi dans le menu general et le codec canopus dv dans le menu video.
    La version 1.0 des pilotes fonctionne bien chez moi a part le fait de convertir tous les fichiers comme indiqué sur le site canopus (vraiment pas pratique du tout, mais en attendant... pas trop longtemps j'espère).

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact,
    il faut sélectionner Microsoft AVI et non pas Microsoft DV AVI dans "général"; il est alors possible de sélectionner Canopus DV dans "video"
    Merci fredodingo!!!!!!
    Philippe

12. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,
    C'est effectuvement la force du forum de mettre en commun difficultés et solution ; celle-la, il fallait la trouver !
    Bravo.
    Au passage j'apporte une correction : j'ai "retrouvé" mon Codec Canopus DV en 6.5... mais je ne passerai pas plus de temps à comprendre pourquoi il était disparu (j'ai pourtant récemment changé de lunettes...).
    RJL20031103

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page