module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Codec Apple intermediate

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Zone d'imagination, 14 Août 2009.

Tags:
  1. Zone d'imagination

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après de longues recherches je lâche une bouteille à la mer en espérant avoir des réponses !

Voici mon problème :

Je suis sur PC et pour un besoin de montage pour un client je reçois un disque comportant des fichiers MOV encodés en apple intermediate, les fichiers son en HDV.
    J'ai récupéré les fichiers via MacDrive mais le problème est que je n'arrive pas à les convertir et quand je les charge avec Quicktime Pro je n'ai que le son et la vidéo est blanche.
    En vadrouillant sur le net j'en ai conclu que le codec n'existe pas sur PC, si vous avez une solution autre que de passer sur MAC je suis preneur !

N'hésitez pas à me contacter à très vite

Zi

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le codec AIC n'est effectivement pas disponible sur les autres plateformes que mac.
    Si tu reçois régulièrement des métrages de studios ou de clients en AIC le mieux serait de te monter une petite station mac avec un final cut dessus et d'y convertir les métrages ou de sous traiter la dite conversion chez quelqu'un équipé mac.

Quoi qu'il en soit le codec AIC est un vieux codec de qualité moyenne qui a été très avantageusement remplacé par le ProRes. Dans la mesure du possible exige de tes clients qu'ils t'envoyes les fichiers en ProRes s'ils sont sur mac, tu pourras les lire sans problèmes grâce au décodeur pour windows.

Chargement...

Partager cette page