module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec acceptant toute taille

Discussion in 'Adobe After Effects' started by viclio, Jun 25, 2003.

Tags:
  1. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis confronté à un problème tout simple : l'une de mes compositions possède une taille non conventionnelle (535x1332). J'aimerais en faire un rendu sur un fichier pour la réimporter et travailler dessus plus confortablement dans un autre projet que la composition d'origine, qui est lourdingue et me ralentit considérablement. Le problème c'est que ce format inhabituel bloque la plupart des codecs que j'ai essayé, quant aux autres, je les connais trop mal et j'aimerais ne pas perdre trop de qualité ni avoir un fichier trop gros. Quelqu'un sait il quel codec est adapté à ce genre de situation ?
    Merci d'avance ! :)

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu essayé QuickTime Animation?
    c'est le format "losseless" , ça prend beaucoup de place mais c'est le prix à payer:amour:

aussi tu peux essayer JPEG qualité de 80 à 100%: gain de place:perplexe:

3. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'avais déjà essayé quicktime animation, très bon résultat mais horriblement lourd, au total je gagne pas grand chose. J'essaye le JPEG, j'y avais pas encore pensé et je pense que la perte de qualité devrait être acceptable.

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rendu en JPEG, si tu as la couche alpha dans ta comp alors n'oublies pas de calculer cette couche alpha séparément (pourquoi pas aussi en JPEG) et l'utilise la come track matte pardessus dans une nouvelle comp:amour:

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, il n'y avait pas de couche alpha dans ma comp mais ce que tu dis est très intéressant, si je suis confronté au problème je saurais comment faire.
    Au fait en Jpeg animé ça marche nickel, merci !

6. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya dans les codec Qt 6 un codec "PNG" 32 bit 4-4-4 non compressé (si au max ) qui fais du 6,5 mega seconde pour du format 720/576 un seul fichier avec couche alfa , tres tres bon !
    laa meme chose est possible en secquance png "windows" mais ca fais des images seulles biensur c'est - pratique (meme poid)

....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous